Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SP-505 Groove Sampling Workstation
Photos
1/241
Boss SP-505 Groove Sampling Workstation

Sampleur de la marque Boss appartenant à la série SP

Korg EMX-1 et Boss SP-505 en MIDI

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 705 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Korg EMX-1 et Boss SP-505 en MIDI
Bonjour,
je possède une Korg EMX-1 (la bleu) et un sampler Boss SP-505.

Je souhaiterais faire lire la lecture d'un sample (stocké dans une banque utilisateur du SP-505) lors d'un live joué avec la Korg.

Voici mes essais:

Sur le Boss,
dans "PAD BANK",
puis dans "5 *USER BANK1",
j'ai sur le "PAD 1" un sample que j'ai chargé depuis la carte mémoire.

Si j'appuie sur ce "PAD 1", j'entends mon sample.

Mon câble MIDI est branché sur la Korg sur "MIDI OUT" et sur le Boss sur "MIDI IN".

Sur ma Korg, je dis que mon "synthé 3" envoie les données sur le canal 13.

Sur le Boss, je vais dans le menu:
- SYSTEM
- UTILITY (F1)
- MIDI (F2)

Puis je configure comme ceci:
- Pads Ch = 13
- Part 1 Ch = OFF
- Part 2 Ch = OFF
- Part 3 Ch = OFF
- Part 4 Ch = OFF
- Prog Chg SW = ON
- Sync MODE = MIDI (J'ai testé les autres modes, ça ne change pas mon problème)

Ce qui se passe, est que lorsque je joue les notes sur mon "synthé 3" sur la Korg, j'entends les samples contenus dans la banque "1 *PRESET BANK1" du Boss.

J'ai beau me déplacer sur les octaves de mon "synthé 3" du Korg, j'étends bien que les samples changent, mais je ne parviens pas à tomber sur mon sample contenu dans la banque "5 *USER BANK1".

Ce qui est aussi bizarre, c'est le fait que si changer d'octave était la bonne méthode pour sélectionner la banque de sample, alors il y a un problème dans le sens ou il y a 8 octaves sur la Korg et 32 banques de samples disponibles sur le Boss. Du coup on ne peut pas sélectionner la banque que l'on désire.

Il y a quelque chose qui dois m'échapper.
J'ai parcouru la notice de mes 2 machines et ce forum, mais je n'ai pas trouvé de solution.

Si quelqu'un à des idées, je suis preneur :-)

Merci d'avance,
Guillaume.
2
Salut,

J'ai aussi l'emx et le sp 505 et j'ai le même problème. Impossible de contrôler autre chose que le preset bank 1. Dis moi si tu as trouvé la solution. J'ai d'autres problèmes liés au MIDI avec le sp 505. Par exemple, le delay du sp s'arrête n'importe comment, sans raison, alors qu'il marche très bien qd le sp est autonome. Bref, je te tiens au courant dès que je trouve quoi que ce soit.
Tant que tu y es, fais moi écouter un de tes sons.

https://www.looperman.com/player.php?tid=13009
3
Hello,
non je n'ai toujours pas trouvé de solution.

Si je trouve un jour, je posterais la technique ici :)

Pour ce qui est de mes sons, je n'ai pas record grand chose, voici ce que j'ai fait avec la Korg EMX-1 seulement:

http://www.myspace.com/ledoctorlecter

Je me suis juste servi d'un PC pour rajouter les samples de voix.

A+
4
Voila comment contrôler le sp505 avec l'emx :
Je reprend l'exemple de ta config :
SYSTEM
- UTILITY (F1)
- MIDI (F2)

- Pads Ch = 13
- Part 1 Ch = OFF
- Part 2 Ch = OFF
- Part 3 Ch = OFF
- Part 4 Ch = OFF
- Prog Chg SW = ON
(N'oublie pas de sortir du menu pr que ça fonctionne)
_Dans ce cas, tu contrôle le pad 1 du pad bank 5 (user bank 1) avec le synthé 3 du patern 5 de l'emx (bouton 4 mesure 3, en mode keyboad)
De même, tu contrôle le pad 2 du pad bank 5 (user bank 1) avec le synthé 3 du patern A.5 de l'emx (bouton 5 mesure 3, en mode keyboad), etc.
_Tu contrôle le pad bank 6 (user bank 2) à partir du patern A.6 de l'emx, etc jusqu'au pad bank 32 qui est contrôlé par le patern A.32

Voici un réglage plus intéressant pour toi :
après avoir contrôlé une fois le pad1 de ton pad bank 5 avec le patern A.5 de l'emx, tu retoune dans la config midi du sp505, et tu met le prog chg sSW sur OFF. Ainsi, tous les synthés 3 de tous les paterns de l'emx contrôlent ton pad bank 5.
Voilà.
Je pense que ça me servira à programmer les séquences du sp grâce au sequenceur de l'emx (le pas à pas du sp est quand même pas terrible).
A+, j'espère que ça va t'aider, n'hésite pas à demander des précisions si ça manque de clareté.
5
Salut,
merci pour ta technique.

J'essaye ça ce soir si possible et je te tiens au courant.

Sympa ta song sinon :-)
Tu en as pas d'autre stp ?

A+
6
Hello,
j'ai testé ça hier soir et j'arrive à entendre mes samples qui sont stocké sur le Boss depuis la Korg ! :-)

Par contre lorsque je fais "Play" sur la Korg, ça reste bloqué et ça ne play pas.
Je suppose que ça vient d'un mauvais réglage au niveau des filtres MIDI sur le Boss.

Dès que je peux je teste à nouveau pour trouver l'erreur ;-)

Merci de ton aide en tout cas !
Je te tiendrais au courant de la suite de mes aventures sur ce post.

A+
7
Bonjour,

des nouvelles de la config EMX-1 + SP-505 ?

Je vient d'aquerir une emx-1 et j'aimeris bien lui adjoindre un sampleur pas trop cher comme celui la .

Merci !