Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SP-505 Groove Sampling Workstation
Photos
1/241
Boss SP-505 Groove Sampling Workstation

Sampleur de la marque Boss appartenant à la série SP

Sujet Question sur les samples

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 697 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question sur les samples
Bonjour à vous
je suis actuellement en pleine reflexion sur l'achat d'un sampleur boss sp-505

mais avant d'en acquérir un , j'aimerais poser une ou deux questions sur l'utilisation...

En effet, je ne fais pas de musique electro, mais une sorte de rock ou j'ai besoin de balancer quelques sons de temps en temps.

Est il possible d'assimiler un son a chaque bouton (de 1 à 15 par exemple)
sans que ceux ci se mettent en boucle?


par exemple j'ai juste envie de balancer, un riff de basse qui dure 10 secondes, est ce que c'est possible, d'appuyer sur la touche 1, pour que le son soit lancé, et qu'ensuite il s'arrête (sans le diffuser en loop)?



Enfin seconde question

est ce que les samples ont une limite de durée?
si je souhaite envoyer un son qui dure 2minutes, est ce que c'est également possible?



Désolé si ces questions paraissent bêtes, mais si vous pouvez me renseigner ça m'aiderais beaucoup



merci!! :lol:
Www.myspace.com/gialloqueens
2
Salut,

Oui et oui :
Tu choisis si le sample est lu un boucle, ou bien une seule fois, ou bien encore seulement le temps où tu appuies sur le pad.
Pas de limitation de durée : tu peux lancer un sample d'ambiance pour tout un morceau.
Je fais aussi "une sorte de rock" et j'en suis très content.
Bien entendu, tu peux le brancher à un contrôleur de type pad pour batteur, et c'est lui qui peut lancer et arrêter les sons.
Et avec la fiabilité d'un matériel dédié (ah les plantages informatiques...)
3
je suis complétement ok avec ce qui vient d'etre dit, cest la machine qu il te faut, maniabilité tip top, les options de lectures st bien foutues (3 options)...
hav fun
4
Salut à tous, petite question sur les samples sur mpc, ceux intégrés d'origine sont-ils satisfaisant pour une sonorité plutôt hip-hop et en nombre suffisant et sinon est-il difficile ou couteux dans ajouter d'autres à son gout?? merci par avance...
Que l'inspiration soit avec toi...et plus fort tu seras...