Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SP-505 Groove Sampling Workstation
Photos
1/241
Boss SP-505 Groove Sampling Workstation

Sampleur de la marque Boss appartenant à la série SP

Sujet Sampler ou SP 505 ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 277 vues
  • 1 follower
1 Sampler ou SP 505 ?
Salut

Je cherche un sampler pour le live qui me permettra de déclencher au pied mes échantillons avec une mémoire conséquante (possibilité de stocker une 15nne de samples de 1min chacun environ) !
Je souhaite donc déclencher au pied mes samples :
-soit une pression et le sample joue une fois
-soit pression constante et le sample joue tant que j'appuie
(ça c'est hyper important pour caler mes samples en live !

Et bien sur possibilité de faire des boucles...reverse ..etc...

Bien sur à prix correct !

C'est pourquoi le SP 505 me semble interessant...

Cependant j'ai des doutes sur la mémoire !
A combien de temps je peux booster le SP505 avec une Smart de 128 Mo ?
Ou est-ce que je me trompe et la carte smart ne sert qu'a stocker les samples ?

Enfin, est-ce que le déclenchement au pied peut se faire à l'aide d'une FS5U et le choix des samples avec un FC50 ?

Merci de vos réponses...
Si ça me covient je vends alors un Roland VS840 avec 10 Zips !
Pour l'instant, à défaut de sampler c'est ce que j'utilise !

A+
Domi
2
Et bien je crois qu il te faut plutôt un vrai sampleur avec une grosse memoire interne comme un disque dur ...
je suis comme toi je sais pas si le sp-505 peux lancer des samples de plusieurs minutes a partir de la carte smartmedia (je vien tout juste de l'acheter !!)
donc si y a du monde pour repondre merkkkkkkkkkkki
tchô
3
Yope
Oui ! La Smartmedia de 128 par exemple je crois qu'elle stocke quelque chose come 2h de zik en lo-fi. Ensuite c'est à vous de décider comment vous utiliez lesdites 2 heures ! Par samples de 15 minutes, ou tout d'un coup, bon ça on va pas revenir dessus c'est du sampling quoi. La lecture se fait en sélectionnant la bank de samples correspondant à la carte (Card Bank de 1 à 16 par exemple dans mon cas, tout en bas de la liste après les presets et les user), et ensuite en pressant le pad correspondant au sample.
Et voilà...
Ensuite je ne sais pas ce qu'on peut mettre comme pédal;e moi je m'en sers avec les pads, mais je sais que oui tu peux lire tes samples soit en gate (tu appuies et ça s'arrête dès que tu lâches), soit en drum (tu appuies et tu peux lâcher, le sample ne s'arrête que quand il est fini). Tu peux aussi faire boucler les samples tous seuls, les lire à l'envers, les modifier avec les effets puis les resampler avec l'effet... Bonne machine. Et en plus le grand écran LCD rétroéclairé est bien pratique pour visualiser les formes d'ondes, caler précisément les points de départ et de fin (pratique pour caler une boucle).
Voili voilà... :bravo:
4
Merci urk-le-sauvage pour l'info c po facile a dombté c bestiole là !!!!!!!!!!!!! :lol:
mais c claire que je regrette po mon achat j'avais jamais utilisé d'instru electro et j'ai trouvé ca assez compliqué au debut (bas oui pattern pad song .....) car je savais pas trop a quoi servais tt les fonctions.
mais tu fais commen pour ne pas defformer le son d'un sample (ex: cloche de percu) quand tu veux ralentir le bpm
quand jez créée une pattern je veux mettre juste le son d'une cloche repetté en 98 bpm et que le sample a été enregistré en 112 et bien le son et dégueux y a une fonction pour ne pas modifier le son quend on modifi le tempo ??????????? :???:
merci pour les reponses c dur quand meme :(((
ps: tu connais po des tutorial pour le sp-505?????? :???:
tchô :8)
5
Yope
G U le même problème que toi jusqu'à il n'y a pas très longtemps en fait
Et il ne faut pas, comme je le pensais, raccourcir ou allonger un peu la forme d'onde jusqu'à ce qu'elle arrive à peu près au BPM souhaité... Il suffit d'aller dans les caractéristiques du samples (wave edit, tout ça) et de ne pas mettre le sample en gate ou en je sais plus quoi encore, mais en DRUM ce qui veut dire que quand tu appuies sur le pad il va jouer le son jusqu'à sa fin, même si tu rappuies sur la pad il s'arrêtera pas.
Cette fonction je la trouvais débile jusqu'à ce que je comprenne que avec cette caractéristique le sample n'est pas affecté par le BPM du pattern, et qu'il ne se coupe pas non plus à la fin du pattern, ou entre deux mesures.
Par contre pour les tutoriels je crois pas que ça existe... ah si !
Il y a une présentation sur le site de BOSS US je crois www.bossus.com
Mais c'est juste une démo, ça ne t'apprend pas grand-chose, moi en plus avec mon modem 56K je passais des années à charger les animations...
Pour des questions, je reste à ta disposition !
Mais uniquement en WE le reste du temps je suis sur mes claviers :bravo: :mdr:
6
Ok merci UrK :clin:
heureusement que les postes d'AF existe si non je sais po commen je ferais ... :P:
je cherche un sample de cloche de chatedrale ou d'église tu sais po ou je pourrais trouver ca :???:
et aussi des samples de dgeridou (jsais po si sa s'ecris comme ca !!! :oops: )
t'en pense koi toi de l'enregistrement en real time ??? faut etre balaise pour tomber pile poil sur les mesure moi j'y arrive poi a moin qu il n'y est une fonction qui ratrape les dechires avec des pads de batteries electro j'y arriverai :mdr:
tchô
7
Yope
Bin en fait pour des samples de sons de cloche, le mieux C encore les jeux ! T'as pas un truc comme Warcraft III des fois ? Il en est gavé, tous les sons sont en .wav, et tu trouves vraiment de tout ! Dans Age of Empires, aussi, y'a pas mal de trucs...
Sinon va checker sur https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,page,2,idtopic,30570,idsearch,12380.html
Un post d'il y a quelque temps, qui résume pas mal tout ce qui se fait e,n matière de samples... Le gars qui a fait ça s'est vraiment cassé le Q, Respect.
Pour le didjéridou (mate bien l'orthographe ! Fin, de toutes façons elle veut rien dire l'orthographe étant donné que les Aborigènes, le peuple qui a inventé le truc quoi, ils n'ont pas d'écriture... Donc t'écris ça comme tu veux ! mais tâche quand même d'éviter le trop connu "DJ Ridoo" !!! :mdr: :mdr: :mdr: ), pour le didjéridou donc disais-je, bin même chose y'a peut-être moyen d'en trouver, mais le mieux c'est quand même que tu empruntes un micro, que tu ailles chez un pote qui en joue (t'as bien au moins un pote qui casse les couilles de ses voisins toute la journée avec son djembé et son didjéridou nan ? :8) ) et tu l'enregistres, ou tu le fais venir chez toi... Voili voilà :clin:
Pour le realtime, bin moi en fait je fais mes patterns uniquement avec ça ! Je comprends pas comment on peut bosser avec le step, et ce quel que soit la machine avec laquelle je travaille... Même avec mon vieux PSR j'enregistrais mes kits de batterie pourraves avec le realtime ! en fait je trouve ça beaucoup plus intuitif, ça tombe tout seul, mais il est vrai qu'il faut pas trop utiliser des longs samples, et il faut avoi' le 'ythme dans la peau :bravo:
8
Merci pour vos réponses ...
Donc voilà, je pense investir dans cette machine en reliant mon FC50 (pédalier midi) pour choisir le sample que je pourrai ensuite déclancher via un footswitch FS5U !

Est-ce que quelqu'un sait si ça marche le FC50 sur la SP505 ???
Merci pour tout
Domi
9
Swad : essais un foot swich de guitare a un de t pots (si tout foi tu connais quelqu'un qui jou de la guitare elect :D: ) et si sa marche en foot swich marshal a 1 position sa coute que nini ... voila bonne machine le sp 505 mais si tu veux vraiment qu un sampleur un z4 te serrai plus utile voili voilou tchô

UrK : merci t trop cool jvais pouvoir enfin bidouiller des son !!! c clair qui c bien masturbé l'esprit celui qui a ecris tout mes liens :mdr: :mdr:
et pis jconnais qu un mec qui a DJ ridoo :mdr: :mdr: non jdeconne qui a un didjéridou mais il c po en joué :??: bas si non jsais po jvais surfer toute une nuit avec mon 56K pour trouver des samples !!! et peux etre meme des loops
bon et bien si probleme sur autre choses je sais a qui m'adresser !!
tchô bonne continuation