Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SP-505 Groove Sampling Workstation
Photos
1/241
Boss SP-505 Groove Sampling Workstation

Sampleur de la marque Boss appartenant à la série SP

Sujet Récapitulatif avant achat

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 581 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Récapitulatif avant achat
Bonjour,

Je trouve cette bête trés interessante. Je souhaite juste qu'un utilisateur me confirme le possibilitées de la machine.

en plus du sampling pur et dur:

charger mes samples du PC au SP ? et par exemple m'en servir comme bar ?

brancher ma guitare et mon synthé et enregistrer une boucle ? 

renvoyer un pattern sur une piste de mon séquenceur logiciel via la carte son ?


Merci




 

Conduisez vous en moutons, vous finirez en côtelette.

2
une petite rép siouplait

juste trois oui ou non me suffirait

Conduisez vous en moutons, vous finirez en côtelette.

3

Et en comparant l' ES1 de korg ca donne quoi ?

Conduisez vous en moutons, vous finirez en côtelette.

4
salut
j'ai la sp505 et j'ai eu la es1.
la sp505 je te dis tout de suite, est plus complete. moin "live" de la es1 ,oui, mais plus compo/studio.
tu as 4 pistes (avec mute/unmute:cool) du sequenceur. ça arrive justque 8 mesures. les fx ne sont pas mal, le son un peu plus pro de la es1 (et plus present aussi). dans la sp505 tu as une "editing" du sample plus complete de la es1: mode gate, drum et trigger; dans la es1 tu as juste le mode drum (ou "one shot" si tu prefere)...tu peu aussi copier les patterns...tu as une fonction de pitch qui ressamble un peu a la korg esx1, sauf que pendant que la korg esx1 fait du pitch "old school" (le sample est rallongee ou raccourci) la sp505 lui stretch le sample, la longeur du sample reste la meme.
dans la sp505 tu fais du "autochop" et pas dans la es1. dans la es1 il y a la slice function que n'est pas mal mais moin exploitable par rapport a l'autochop.
dans la es1 tu peu resampler mieux par rapport a la sp505: tu peu le faire avec un sol son ou avec un pattern...ça ce n'est pas possible avec la sp505...
dans la es1 tu as la fonctionne de "motion" que te perme d'enregistrer live les mouvements que tu fais par rapport aux fx: un peu comme dans les Kaoss pads 2 et 3...c'est pour ça que comme boite a rythme en live la es1 n'est pas mal du tout..

bonne choix!

ps
pour tes questionnes
c'est oui, oui et oui (la troisieme ça se fait avec le midi...la sp505 possede une midi in et une midi out...c'est ça que tu veut savoir?)

[ Dernière édition du message le 13/11/2009 à 17:18:09 ]

5
ok merci de ta réponse. pour ce qui est de la 3ième question ce n'est pas vraiment ce que j'ai voulu dire. Je penser à exporter les pistes audios sur un logiciel multipiste genre cubase.

tes réponses m'ont bien aidé.

Prochain achat: SP 505

Conduisez vous en moutons, vous finirez en côtelette.