Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SP-505 Groove Sampling Workstation
Photos
1/241
Boss SP-505 Groove Sampling Workstation

Sampleur de la marque Boss appartenant à la série SP

Sujet Clavier midi

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 661 vues
  • 1 follower
1 Clavier midi
Je vais acquerir d'ici quelques jours, je lespere(putain de poste), un sp-505.
Javais une tres conne question concernant les claviers midi type le remote 25.
Est-ce que ce genre de clavier sert a envoyer un sample du sp-505 par midi au clavier en question, pour qu'on puisse le jouer sur le clavier et le renvoyer par midi dans le sp-505??? :??:
Compris ou pas.... :???:

Alors si es claviers servent a ca, dites le moi, et je vous emmerde plus :| ,
par contre si jme plante, a koi servent ces claviers, et que me faudrait-il pour pouvoir faire ce que jai explike plus haut. :??:
Je sais, jsuis lourd, mais bon....

merci davance...
Respectez les cochons!
2
Yope
Bah oui en gros ton clavier MIDI il va te servir à jouer les samples du SP-505

Hors sujet : très bon choix au fait, tu vas voir ce truc C de la balle !

, au lieu de te servir des pads tu vas alors pouvoir séquencer tes samples avec le clavier.
Très pratique si tu te sers de la fonction d'arpégiateur qui, à partir d'un son, te crée la gamme... C'est plus intuitif pour entrer une mélodie, mais autrement, je préfèrerais entrer mes pistes de batterie avec les pads qu'avec les touches d'un clavier Midi. Ensuite chacun fait ce qu'il veut...

>> .oO Urk_Le_Sauvage Oo. <<

HAVE A NICE DAY.. BE HAPPY.. KEEP IT LOCKED SOUNDBWOYZ
DRUM N BASS IS MASSIVE
3
Par contre, il est à souligner que les potards de ton clavier n'agiront pas sur le son des samples, tu peux juste déclencher les sons. Et oui, le sp505 ne répond pas aux contrôle change (c'est très très balot :nawak: )

Salut Urk
4
Je savais bien pour les potards mais jai prix le remote 25 comme exemple parce que javais que cette reference en tete.
sinon ca nest pas du gachis car je pourrai men servir sur dautre matos par apres...

sinon pour les breaks de batterie, javais prevu aussi de les faire via les pads; mais pour construire une petite melodie, c kan mieux un pitit clavier :D: .

Alors sachant ca, lequel prendre pour un petit budget +- 200€, pour cette utilisation pour linstant?
merci...
Respectez les cochons!