Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SP-505 Groove Sampling Workstation
Photos
1/241
Boss SP-505 Groove Sampling Workstation

Sampleur de la marque Boss appartenant à la série SP

Sujet Jeu live avec smartmedia

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 882 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Jeu live avec smartmedia
Bonjour,

Je compte acheter peut être une sp 505 d'occas mais avant j'aimerais savoir combien de temps faut il pour charger les sons d'une smartmedia 128 Mo sur la Ram interne ?
Quant on joue en live peut on jouer et aller chercher les sons qu'il y a sur la carte ?
J'ai cru comprendre que l'on pouvait avoir 256 sons internes et autant sur carte répartis sur 16 banques de 16 sons peut on les utiliser tous ensemble en live, c'est à dire avoir 512 sons dispos pour tout un concert par exemple ?
Peut on me donner le poids exact de la boiboite.
Merci pour vos réponses que j'espère rapides.
Amicalement,
Bonne musique à vous
Alain.
2
Salut, une fois que la sp505 a compressé les samples, elle est capable de les lire en temps réel, il n'y a pas de temps de chargement. Les 128Mo de ram se chargent donc en un clin d'oeil, la sp505 quand tu lui injectes un wav va l'encoder et le compresser à sa sauce (sans perte de qualité audible), là l'opération prend quelques secondes suivant la taille du fichier, une fois que c'est fait, tout se charge en instantané! Le sp505 a une excellente gestion de la ram, c'est un de ses gros bon points. De plus, l'encodage allège considérablement le poids des fichiers.

Les fichiers qui sont sur la carte sont accessibles n'importe quand sans temps de chargement.

Pour le poids je sais pas, c'est super léger, petit, apparemment pas trop mal construit, très pratique à déplacer ;)
3
Dimensions :
298 (L) x 254 (P) x 64 (H) mm
poids:
1.4kg

4
Merci pour cette réponse rapide
Alors si j'ai bien compris, tu charges les sons de la carte dans la mémoire interne et ensuite tu disposes de 256 sons disponibles de suite pour le live répartis en 16 banques accessibles facilement ?
Combien de minutes peuvent être stokés dans la mémoire interne, sons échantillonnés en 44 bien entendu ?
5
Merci pour les précisions......
6
Je dispose d'un A3000 sampler yamaha qui a une bonne qualité de son, peut on en dire autant de la sp 505 ?
7
En fait une fois que les sons ont été compressés, on ne peut plus parler de chargement, tout est dispo directement, aussi bien les sons des banques internes, que ceux qui sont sur la smartmedia. De toute façon, laisse ta mémoire interne vide ou presque pour le boulot de tous les jours (ele est relativement petite) et stocke tes fichiers dans les "card bank", c'ets exactement pareil de toute façon, elle va les gérer de la même manière.
Pour les sons, il faut bien considérer que tu n'accèdes qu'à 16 sons à la fois. Si tu as un sequenceur, tu peux envoyer divers program change pour passer d'une banque à l'autre au cours d'un même morceau. Si tu programmes dessus, tu auras juste 16pads par pattern programmables.
Au niveau du temps d'échantillonage, je crois que c'est 66 minutes mais j'en suis pas certain, vais vérifier.

Par rapport au A3000, tu gagnes: de la place ;) , du temps réel sur le travail du son, le mode de stockage bien plus pratiques. Tu perds les effets, les sorties éparées s'il y en a, la possibilité de mapper les sons.
Sur le sp505, le time strecht est ridicule (mais une fonction d'auto bouclage pas dégueu) et les effets un peu playskool pour la plupart, enfin faut vraiment pas en mettre bcp sinon c'est mort.. Par contre la fonction resampling est intéressante.
Ya du bon et du moins bon sur cette machine. La communication si rapide et aisée avec le pc n'est pas négligeable non plus ;)

voili ;)
8
Mémoire interne:
44.1 = 2min

smart media 128Mo = 64min en 44.1 stereo, 398min en Lo-fi ;)

A savoir, que pour ma part je ne bosse qu'en mono car il y a certaines opérations qui ne sont pas supportées pour les fichiers stéréo... je ne considère pas réellement ça comme handicapant, en studio tu peux te permettre la stéréo sur le pc et ensuite en live tes fichiers seront mono, ne travaillant qu'en mono, j'ai 128min de son dispo sur une smart media :)bref faut que tu vois ce dont t'as besoin.
9
Tu ne peux donc pas passer d'une banque à l'autre en live ?
10
Merci pour toutes ses précisions, bon week...........