Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SP-505 Groove Sampling Workstation
Photos
1/241
Boss SP-505 Groove Sampling Workstation

Sampleur de la marque Boss appartenant à la série SP

Time stretching et loops longs LIVE!

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 640 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Time stretching et loops longs LIVE!
:) Salut les gars!
J'ai bien envie de m'acquérir une 'tite sp505, mais y'a quelquechose qui me chagrine concernant le time stretch : il est bien possible de modifier le tempo SANS modifier le pitch, non??

Autre quouestcheun very important, c'est le temps que la bête met à charger une banque de loops longs en live. Je m'explique : live, il jouerait la rythmique sous des instruments accoustiques, et il aurait des loops entiers et non pas juste des petits bouts de son (chépa si chui très clair, là :( ), avec, genre 7/8loops par morceau. Si il met plus de 10sec à charger ça, le public il risque de se faire chier....

Et la der des ders : peut-on adapter le tempo manuellement en live grâce à un Tap??

Ah si , j'y pense, un loop de 3/4secondes, si on l'affilie à 1 pad, est-ce que l'on peut gérer le tempo ou il fait forcément slicer chaque loop sur tous les petits pads?? Et sinon combien de loops simultanés maxi??

AAAAAh j'en demande beaucoup je sais les gars :clin: , mais j'ai un mal de chien à trouver n'importe quel info précise sur cette machine (et d'autres!)

Vraiment vraiment merci d'avance les gars ça m'aidera archi-vraiment pour ces 'tes infos!! :bravo: ......AAh oui, et si vous avez une meilleure idée que le sp-505, je vous écoute les gars, je vous écoute. :D:
2
:mdr: Ah et pis tant qu'on y est, la 505, elle fait tout ce que peut faire la 303, non? :mdr:
3
La 403 est pas mal non plus

Oui oui, je sais où est la sortie
Fuck off !
4
:| gnirk gniark gniark :|

Sérieux les gôrs, y'a personne qui veut donner un p'tit coup de main à un vieux potos? Hein? Cette sp-505???
5
Yope !
Bon bin on va faire une liste hein :bravo:
- Le time stretch permet effectivement de modifier le tempo sans modifier le pitch, mais il est pas très étendu (je dirais + / - 10%, et le son est dégueu aux valeurs extrêmes)
- Le chargement des sons : bin là je comprends pas bien ce que tu veux dire... Si tu appuies sur un pad, le sample correspondant est immédiatement joué, quelle que soit sa longueur ! Que ce soit juste un kick de 0.1 seconde ou un breakbeat de batterie de James Brown de 20 secondes, ça change rien ! Y'a pas de temps de chargement, il te joue le son dès que tu appuies sur le pad, voilà
- Oui, on peut adapter le tempo manuellement en live : y'a un tap.
- C'est toi qui assignes tes samples (loops ou sons) aux pads : il ne va pas te découper automatiquement tes boucles en échantillons et te les étaler sur les pads, Dieu merci. :boire2: Ca, c'est la fonction Chop, mais c'est pas automatique :P:
- La polyphonie du SP-505 est de 8 : tu peux jouer 8 samples en même temps (et le fait que ce soit des boucles ou des échantillons genre sons de batterie, n'y change rien : 8 samples en même temps ! Si tu essaies d'en mettre plus, bin il va t'en couper un au pif, tout bêtement, parce qu'il ne supporte pas de lire plus de 8 samples en même temps, voilà, il est bête et borné mais c'est comme ça

>> .oO Urk_Le_Sauvage Oo. <<

HAVE A NICE DAY.. BE HAPPY.. KEEP IT LOCKED SOUNDBWOYZ
DRUM N BASS IS MASSIVE