Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SP-505 Groove Sampling Workstation
Photos
1/241
Boss SP-505 Groove Sampling Workstation

Sampleur de la marque Boss appartenant à la série SP

Sujet Effets

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 1 299 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Effets
Est-ce que les effets s'appliquent à l'ensemble du mix ou bien on peut assigner un effet uniquement sur un seul des samples joués par exemple?
Afficher le sujet de la discussion
11
D'accord pour le "caractère",mais à force de "bidouiller" le 505,tu en arrives à retravailler tes samples en pré-prod computeuresque,afin de les ajuster aux propriétés de la machine,et ainsi les faire "sonner" selon tes gouts....Pour du live,mon avis:pour le prix,y'a pas photo.....
Fuck me,i'm swiss.
12
Bah teste un Ensoniq et je pense que tu verras la difference... le sp505 est très sympa, mais ça n'a pas grand chose à voir avec la qualité sonore et les possibilités permisent par un ASR...

En gros , dun côté tu as un "jouet" moderne, et de l'autre un des sampleurs les plus côtés et les plus recherchés, c'est peut être pas pour rien...
13
Mmm Merci en tout cas. Ca me donne matière à rellexion. Parce que les deux machines se frôlent côté prix de l'occasion.

Si je résume

SP505 : orienté Live / intuitif / rapide /facile même

Citation : et bon time stretch



ASRX : orienté Studio / faut mettre les mains dans le cambouis / Un son qui donne des frissons... Peu exploitable en Live sauf si on a prépaé ses samples avant /

Citation : pas de time stretch

a-t-il une fonction synchro midi clock ?


Sinon, tant que je vous ai ;) la différence entre l'ASRX et l'ASR10 à part le clavier ? Ca se vaut ?
14
Tiens, en parlant de time-stretch, est-ce qu'il est possible de "stretcher" des samples lorsque le SP505 est piloté par un séquenceur externe quand on change le tempo en cours de lecture ?
15
OULA OULA Attention !!! sur le sp505, le time stretch est POURRI !!!!!
16
:furieux: :furieux: :furieux: tu sais bien que tu as raison :fache: :fache: :fache:
Alors tu as le droit de retourner encore une fois le couteau dans la plaie(ou plutot la tronconneuse dans le moignon...)

MAIS:je suis content quand meme(surtout depuis l'achat d'un Maximizer BBE :aime: );après tout,c'est comme les meufs:on en trouvera toujours une avec des plus gros seins(par exemple celle de ton pote) ,mais quand t'as trouvé celle avec qui ca "colle"(genre la mienne),la question ne se pose plus...
Fuck me,i'm swiss.
17
OK OK, je demandais juste au cas où... :mdr:
Sinon quelqu'un a déjà essayé la pitch bank? Ca marche qu'avec des samples mono c'est ça?
18
Bah oué mais t'inkiet pas, j'ai moi aussi un sp505, j'ai eu aussi un esi2000, je ne garde le sp505 que parcequ'il gère la ram comme aucun autre sampleur, qu'il est direct et intuitif, on n'attend pas pour voir le résultat d'une action sur un son.

Après je peux t'assurer que je me tate tous les jours à le vendre pour acheter soit un Ensoniq, soit un Emu. Mais chez eux, les temps de calcul et le peu de ram me gêne...


Y a du bon et du moins bon sur chaque..
19
Orco, le pitch bank je ne l'ai pas souvent testé, à chaque fois c'était catastrophique comme résultat...

A la rigueur, faut travailler avec un editeur sur pc ...
20
Et pour revenir à ma délicate métaphore:un 505 sans ordi en préprod,c'est comme une belle meuf ,mais avec des tout petits seins :bravo:
Fuck me,i'm swiss.