Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SP-505 Groove Sampling Workstation
Photos
1/241
Boss SP-505 Groove Sampling Workstation

Sampleur de la marque Boss appartenant à la série SP

Sujet Effets

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 1 297 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Effets
Est-ce que les effets s'appliquent à l'ensemble du mix ou bien on peut assigner un effet uniquement sur un seul des samples joués par exemple?
2
Ben alors? Y a personne qui peut me répondre??? :|
3
Salut, les effets s'appliquent sur chaque sample indifferemment: soit tu resamples avec l'effet, soit tu assignes les samples où tu veux mettre l'effet en live. Tu peux aussi passer le line in en effet temps réel, y a des trucs rigolos là ;)
4
Oui je parlais d'effet sur des samples en temps réel. Donc si par exemple j'ai trois samples qui sont joués en live en même temps c'est possible de mettre un effet uniquement sur l'un des trois. C'est ça?
5
Oui, c'est ça ! :bravo:
6
7
Déterrage !

Et c'est ce qui fait le petit plus par rapport à l'ES1 de chez korg, non ?
8
:bravo: ouaip :bravo:
Fuck me,i'm swiss.
9
Bon... Ben j'oublie alors l'aquisition d'une ES1...

Et par rapport à l'ASRX de chez Ensoniq, quelqu'un aurait-il testé les deux ?
10
Salut, ça n'a pas grand chose à voir :

le sp505 est un sampleur de boucles moderne et recent, il bénéficie donc du support de stockage et des avancées actuelles, c'est à dire, les points forts: smart média + traîtements sur les samples en temps réel (pas d'attente, de temps de calcul) + la flexibilité, ça va très vite pour créer, c'est très spontané. A côté de ça, tu ne peux pas travailler réellement sur le sample comme sur un vrai sampleur pur et dur.

Le Ensoniq est un sampleur assez culte, de part ses effets et sa qualité de son, de filtres.
Là tu as une grosse bonne machine entre les mains et LE son !
Par contre: port scsi + peu de ram + temps de calcul très longs (comme sur tout vieux sampler)

Enfin voilà, les 2 machines n'ont pas grand chose à voir, si on doit juste parler de son, le choix se porte sur l'AsR, si on parle de commodité et d'intuitivité, on peut pencher vers le sp505 qui est vraiment très pratique, mais il n'a sûrement pas autant de caractère qu'un Ensoniq ;)