Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SP-505 Groove Sampling Workstation
Photos
1/241
Boss SP-505 Groove Sampling Workstation

Sampleur de la marque Boss appartenant à la série SP

Sujet Petite question concernant l'espace sur les smart media

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 1 293 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petite question concernant l'espace sur les smart media
Salut à tous, voilà j'ai une carte de 64Mo dans mon sp505 et il m'indique 16 banques dispo sur la carte, de 17 à 32 (card bank). ma question est : disposez vous de plus d'emplacements avec une 128Mo? ou faut-il alors regrouper au max ses samples sur la même banque ? C'est un peu lourd si le fait d'avoir plus de ram ne donne pas plus d'emplacements....

Merci ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Oki, je vais tenter de t'expliquer vite fait:

Sp505:
System>midi :
-"Pads channel" tu mets ce que tu veux entre 1 et 16 (tu mettras le même sur la RM1)
-"part1 ch" sur OFF, les autres jusqu'au 4 aussi.
-"Prog Chg SW" sur ON
-"Sync Mode" = Midi

Rm1x:
Config generale:
"Utility" > "Midi Setup":
-midi sync = INTR
-midi control = IN/OUT
-Echo back = RecM

Ensuites, tu choisis un canal sur la Rm1x (le même que celui du sampler)
Donc:
"Setup" > "Out Channel" (appuyer 3 fois sur setup) = To TG sur OFF / Midi Out sur le n° du sampler.
"Voice" > mettre la banque sur autre chose que "phrase"


Tu trouveras les sons du sp505 sur le clavier de la rm1x en appuyant sur "oct down" 2 fois.
Bien sûr répéter la manip pour chaque piste Rm1x affectée au sp505, tu gardes le même canal midi pour toutes les pistes (le sp505 ne travaille que sur 1 seul canal).

Pour le cablage midi: le Out de la Rm1x dans le IN du Sp505, et c'est tout !

Voilà voilà ;)
12
Arg, moult mercys Messire, je n'espérais pas (pas même dans mes rêves les plus fous) réponse plus simple et plus prompte...
Je m'en vais essayer la chose de suite :bravo:

Hors sujet : pour la petite histoire : j'ai voulu imprimer tes explications, mais mon imprimante n'a plus de drivers (bin oui, mon DD est formaté...). En plus, comme je suis un boulet, j'ai paumé le CD d'installation. J'ai bien tenté d'aller quérir ledit driver sur le world wide web mais bon, un driver de 38 Mo ça pèse lourd pour une connexion 56K... :??:
Résultat je viens de me taper le recopiage méthodique au Bic et à l'ancienne, de toutes tes explications (je sais ça fait pas long, mais bon c'est chiant quand même).
Trop dur la vie :8O:

13
:ptdr: t'as vraiment po de chance mon Urk .... ;)


:boire:
14
Bon, effectivement ça marche, merci
Mais il reste un problème (bin ça... fallait bien, ç'aurait été trop beau) : je peux jouer que la Preset Bank 1 du SP-505, je sais pas comment accéder aux autres banks du SP-505 (notamment les banks User et ceux de la Smartmedia, c'est surtout ceux-là qui m'intéressent en fait :bravo: )
:???:
15
Oh pineze j'ai oublié le principal, excuzzz :oops:

Donc il faut indiquer à la Rm1 quelle banque de la sp505 elle doit jouer:
Rm1x>Edit> Insert> PC
et là tu indiques 000-000-026 pour jouer la banque 27 (card bank 11)

Tu enleves 1 à chaque fois pour tomber sur la bonne banque. Dsl pour l'oubli ;)
16
Un jour, Urk publiera une petite Bible à la Gloire d'Orange.
Visiteurs et membres d'Audiofanzine, vous serez les premiers prévenus.
Alleluiah.

:bise:
17
Héhé huhu


le principal c'est que ça fonctionne :bave:

:boire:
18
Bin justement... :((( Ca marche point
M'enfin, je dois être vraiment un gros blaire, je vois que ça, parce que même avec le manuel je pige rien. M'enfin, disons que si en fait ça marche, mais que EN PARTIE :noidea:
En fait je fais tout ce que tu m'as dit, et là je reviens à la fenêtre EDIT, y'a mon PC mais les sons sont toujours ceux de la Bank 1 du 505... alors je reviens à l'écran Pattern, et toujours ces putains de sons User1. Par contre, j'ai essayé - au moins pour voir - de séquencer un pattern avec ces fameux User1, mais ça me lance le premier pattern du 505 !!! Même quand j'appuie sur play APRES avoir appuyé sur REC sur le Rm1X :nawak:
Par contre, quand ensuite j'appuie sur stop, , j'ai les sons de la bank du 505 que j'ai mis avec le PC !!! :8O:
Help
19
Wesh ... je comprends pas tout là..

t'as bien enlevé "phrase" sur la rm1 ?

menu "voice" et là tu changes la "bank" de ta piste. ça ne doit pas être sur "phrase", sinon c'est réinitialisation de la voix...

Explik ;)
20
Yop ! En fait évidemment que ça marchait pas, parce que j'avais pas pigé que sur le RM1X il fallait sélectionner la bank correspondante au Program Change... Genre, là je voulais la Bank 10 du SP-505, j'avais donc mis 000-000-009 en PC et j'essayais de lancer les sons depuis la bank 001 du Rm1X... Il faut donc sélectionner la bank 9 du Rm1X pour avoir les sons de la Bank 10 du SP-505 ! Oki :bravo:
Par contre ! Encore un petit truc :oops: (Orange ==> :fache: :fache2: :furieux: :nawak: , je sais c'est lourd, mais songe qu'ensuite quand un jour je serai peut-être moi aussi initié aux joies du midi, j'aiderai à mon tour sur ce forum des jeunes avides de connaissances tels que moi :fou: ).
Donc, ce petit truc : Sais-tu comment qu'il faut donc faire une fois, pour séquencer les sons du SP-505 sur un pattern du Rm1X, sans que le fait d'appuyer sur PLAY pour lancer l'enregistrement du ptn sur le Rm1X, ne lance la lecture du pattern du SP-505 ???
Mirki :fete:

Hors sujet : Si un jour tu passes dans le Doubs bah tu fais signe, j'en connais un qui serait heureux de te payer un coup et de taper la discute... :boire: