Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SP-505 Groove Sampling Workstation
Photos
1/241
Boss SP-505 Groove Sampling Workstation

Sampleur de la marque Boss appartenant à la série SP

Sujet Contrôleur MIDI pour SP-505

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 630 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Contrôleur MIDI pour SP-505
Bonjour,

Pour pouvoir utiliser mon SP-505 sur scène ou en répétition, j'aimerais acquérir un pédalier de contrôle MIDI qui me permettrait d'envoyer des petites séquences électro ou des samples pendant les morceaux tout en jouant de la guitare...

Quelqu'un pourrait-il me renseigner à ce sujet, sachant que je n'ai pas besoin non plus d'un pédalier avec 1000 fonctions... ?

Merci d'avance.
2
Yope
Le plus simple serait de demander à ton vendeur BOSS. Il existe une pédale switch exprès pour le 505, mais ensuite je peux pas trop te renseigner... J'y connais pas grand-chose en pédales, je suis plutôt sur mes potards que sur des pédales (à part sur mon vélo :bravo: )
Mais, va voir au magasin où t'as acheté ton 505, et demande-leur des précisions, parce que je crois bien qu'il n'existe aucune autre pédale compatible :nawak:
3
Tu as les références de cette pédale switch? Tu parles des commutateurs FS-5U / FS-5L?
En fait je l'ai acheté d'occasion... je suis passé dans 2 magasins mais ils ont pas su me répondre. Pourtant il doit être possible d'y connecter une pédale, il y a une entrée Foot SW! A la limite un commutateur me suffirait... :8O:
4
5
UP :bravo:
6
Personne n'a été confronté à ce problème ?
7
Yope
ouaih, euh alors là désolé je sais vraiment pas plus que ça, mais bon allez je suis un gars cool, je vais te faire un petit :up:
8
Je dirai même plus : UP :bravo:
9
Il te faut un pédalier programmable si tu veux faire plusieurs action par banque .... perso je l'utilisais avec un pédalier yamaha MFC10, et le séquenceur d'une electribe mx en amont ... çà me permetait d'envoyer un program change sur le sequenceur, de récupérer le message de note sur le pédalier , et je déclenchais ainsi tous les pads ...

si par contre tu ne veux déclencher qu'un pad par bank, ou juste démarrer et arreter une sequence, tu peux n'utiliser qu'un foot switch sur l'entrée dédiée ...
10
Est-ce que le séquencer de la bête a une fonction shuffle/swing ??