Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss SP-505 Groove Sampling Workstation
Photos
1/241
Boss SP-505 Groove Sampling Workstation

Sampleur de la marque Boss appartenant à la série SP

Sujet Sp 505/606

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 838 vues
  • 4 followers
1 Sp 505/606
Salut,
je cherche un bon sampleur pour faire du live oriente hardtek sequencé par une rm1x...
le sp 606 m a l air pas mal du tout, cependant j hesite a prendre le 505 un peu moins cher... que me conseillez vous? qui a t il de vraiment interessant en plus sur le 606? merci!!
2
Up

avis a ceux qui ont eu les 2 bécanes dans leur configuration
je comptais m'acheter la sp 606
en dehors des pads dynamique, de usb, et genérateur de groove sur pc, ya t'il d'autres différences avec la sp 505?
nottament au niveau du grain du son?

merci d'avance :)
3
Le sampleur est le même, aucune différence entre les 2 machines au niveau son.
4
En gros ca vaut pas forcement la peine d'investir dans le sp-606?
5
Le fonctionnement de ces 2 machine reste le meme pas le prix :oo:
par contre la visualisation sur le petit ecran est meilleure sur la 606 c est un vrai sequenceur
avec la possibilite de configurer la velocite le volume... facilement.
par contre si tu utilise les samples audio c est la meme capacite et la meme possibilite
6
Yope
Moi je connais peu voire pas le 606, mais je peux te dire que le 505 il fonctionne du feu de dieu :bave:
Et le couple Rm1x - SP505, c'est de la bombe aussi. Moi mon truc c'est plus le Live Dub Jungle, avec un MC de Ragga et un DJ par-dessus... Bin ma foy, je suis très content du résultat. Le séquenceur monstre du Rm1x te permet de balancer des bons gros trucs qui assurent la trame générale du son, tandis que tu brodes par-dessus grâce à l'intuitivité du 505... Genre : je fais tourner une ligne de basse et 2-3 trucs genre HiHat, un petit snare / delay avec le Rm1x, ,je m'amuse avec les filtres de la ligne de basse, et l'autre main me sufffit pour balancer des boucles sur le 505... Genre, enchaîner des boucles de breakbeat Jungle... Très très bien :bravo2:
C'est une config que je conseille pour le live
7
8
9
Putain mais Vince depuis le temps que tu lurkes ce thread 505 tu t'en es toujours pas trouvé un ?

Crevard :fache:
10

Citation : ce thread 505


Le thread 404 et 555 et 606 aussi... :oops:
A mon honneur, j'ai comme même mailer un gus qui vend la sienne ( 505 ) et celui ci ne daigne pas me répondre. :oops2:
Et 500 roros pour une boîte à sample + effets sympas mais un peu hardcore pour la compo, sans séquencer, ça fait mal au cucu. ( sp 555 )

Ceci dit, elle reste attirante pour moi vu que c'est la tite dernière, toussa, toussa. :oops: