Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E4XT Ultra
Photos
1/460
E-MU E4XT Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet E4XT + RFX en Multi-effets

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 253 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion E4XT + RFX en Multi-effets
Bonjour

Je m'arrache les cheveux à essayer de configurer mon E4XT et ma RFX en Multieffets. Je m'explique :
Il est connecté à une console numérique en ADAT IN et OUT et j'aimerai l'utiliser comme envoi et retour d'effets ( AUX 1&2, 3&4, 5&6, 7&8 )
Pour la console num, pas trop de pb, ni pour les entrées ADAT du sampler. Lorsque j'envoi du signal dans le sampler par l'AUX1&2 de la console par exemple, j'ai bien le son en doublon sur la piste de retour dans la console num.
La ou j'ai des problèmes, c'est pour que le son qui entre dans le sampler soit traité par les effets RFX et que le retour se fasse bien dans la sortie que j'ai choisi.
Et la c'est la cata, en choisiant un effet de la RFX, tout sort en main+la sortie (normalement dédiée ).

Je suis perdu dans le choix de parametrage du sampler.

Dans le sampler, menu master, j'ai choisi ''master setting'' pour la RFX. Dans la page suivante ''est in'', je n'ai rien connecté pour les ADAT IN car je les choisi à la page principale ( multi ). Cad j'ai reversé les canaux 9 en mode ''ADAT chan 1&2'', le 10 pour l'ADAT 3&4 etc etc jusqu'à epuisement des ADAT. Ce canal, je le positionne en mode '' mixer'' pour avoir les choix des envoi ''Send1, 2, 3 et 4'' et également les bus de sorties.
Jusque la j'ai l'impression que tout va bien mais comment mettre maintenant un effets dans tout ça ???

Ce très difficile à expliquer vu la complexité du routing... Mais si qq l'a dejà fait, je veux bien de l'aide

merci
Jérôme
2
Salut,

personne pour te répondre?
Abusé!

Dans le menu master, me souviens plus des options mais tu peux clairement seter les entrées/sorties des bus adat de la rfx.
C' est pas juste ça ton pb?
Tu peux ne pas forcer les canaux d'entrées et ne le faire que pour les canaux de sortie... je crois...

Cherches-bien dans le menu master pour les sorties des bus rfx

iSiS
Blup!

[ Dernière édition du message le 04/10/2012 à 19:58:27 ]

3
Dommage que le mien soit mort (encore!), car j'aurais pu vérifier mes c... avant de te répondre
Blup!
4
Tout le monde utilise du plug, ça doit être pour ça que personne ne me répond !

Je n'ai pas le sampler sous les yeux. Je pense que ce qu'il me posait problème c'est que le son allait dans 3 sub à la fois ( le main, le bus d'entrée : son de l'instru et celui de sortie : juste l'effet ) c'est dans la page de réglage de l'effet que l'on peut mettre le "main" à 0%. y'a d'autres trucs qui n'étaient pas clair mais je reviendrai sur le post quand je prendrai le temps à nouveau pour régler tout ça !
Peut être que la tiens sera réparé d'ici là...

Merci pour ton aide
Jérôme

[ Dernière édition du message le 05/10/2012 à 14:18:09 ]

5
Pas de soucis: ok, 0% dans les bus d'envois et autres pbs de routage. Enfin, tu t'en es sorti, c cool!

Ici, la réparation risque de se prolonger: il charge l'OS mais plante juste avant de charger la banque par défaut. Un bon nettoyage et on verra ensuite s'il y a besoin de changer (encore) l'alim.

Ciao
iSiS
Blup!

[ Dernière édition du message le 05/10/2012 à 18:54:28 ]

6

Alors t'en es ou iSiStOy ... ?

7
J'en suis que j'ai encore changé l'alim.
Je crois que je n'ai pas de solution à long terme si ce n'est de m'en procurer 10 et de les changer 1 fois tout les 2 ans...

Peut-être qu'en trouvant un platinum (et pas XT Ultra comme le mien à la base) juste pour l'alim, ça pourrait le faire. Faudrait juste que j'en trouve un "pour pièces" :)
Blup!
8
Pas rassurant tout ça :??:... de mon côté j'en suis toujours au même point .

Avec RFX ça plante direct au démarrage et sans RFX ça roule , je précise que la RFX est connectée à la carte 4 in analog , la 8 out analog et l'adat (donc conso supplémentaire) , le plantage se traduit par un écran noir et toutes les led allumées .

Donc je vais quand même tenter de remplacer l'alim , ça fait un moment que je ne suis pas allé faire un tour sur emusonacid et peut être que des solutions plus durables ont été trouvés .

D'ailleurs sur le site powerdec je n'ai pas bien compris comment passer commande et je n'ai trouvé aucun lien et prix , à combien te sont revenus les frais de port et la douane .

Citation :
Peut-être qu'en trouvant un platinum (et pas XT Ultra comme le mien à la base) juste pour l'alim, ça pourrait le faire. Faudrait juste que j'en trouve un "pour pièces"

Tu vas rire , mon sampleur avec son alim foireuse est un Platinum :-D
9
Bon et bien ça ne s'arrange pas pour mon pauvre E4 , maintenant le moindre acces disque le fait planter et ce même sans que la RFX soit connectée :nawak: ...
Vite une nouvelle alim pour mon E4 !
10

Aïe ... mon E4xt plante en effet 1 fois sur 2 avec la RFX ... mais sinon une fois démarré, aucun soucis ... 

J'ai juste qq sauts de sons avec les GFX 1&2 ...

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?