Combien de banque en meme temps
- 33 réponses
- 6 participants
- 3 069 vues
- 6 followers

Fernan2

on parle de 1000 patch pour la rame mais avec la flash rame qui gère lui aussi 1000 patch ne peut ton pas monté a 2000 patch soit plus de 15 banque de 128 son?
- 1
- 2

synoptik

Néamoins la rom du E-synth qui contient près de 600 presets ne fait que 16 mo , il est donc techniquement possible de blinder un E4 et d'atteindre ces 2000 presets avec les 128 mo de ram dispo ... attention toutefois les bank made in Emu sont des exemples d'organisation et de conception (longeur des samples , point de bouclage , multi échantillonnage à deux notes par octave etc ...) donc faudra la jouer serré si tu veux faire avec des banques perso .
Sinon Cobi a mis en ligne le manuel en Français des E4 , je pense que tu y trouveras tout un tas de réponses ...
https://fr.audiofanzine.com/sampleur/e-mu/E5000-Ultra/medias/autres/a.play,m.470904.html

sheep

Si c'est en même temps en multi tu peux jouer 32 preset.
La limite est de 1000 preset par bank il me semble. Mais comme dit synoptik la véritable limite est ta ram.

Fernan2

si je peux aller au-delà de 1000 ^reset et aller jusqu'à 2000 ou 3000 c'est tout bon
par exemple j'ai un son de pianos qui ne fais que 2Ko il sonne très bien pour ça petite taille il pourrait même remplacer la rom des 3.8 gig de pianos du Krome c'est pour dire

synoptik

Fernan2

Fernan2

pour finalement avoir l'équivalence d'encient synthé voire avec moins de pèche et des patchs et combinaison médiocre
[ Dernière édition du message le 25/05/2013 à 22:18:28 ]

synoptik

ANANDEVA

synoptik

_Cobi_

synoptik

http://www.emu.com/online_shop/byproduct/e6400ultra_shop.html#new" rel="ugc noopener" target="_blank">https://web.archive.org/web/20021218192230/http://www.emu.com/online_shop/byproduct/e6400ultra_shop.html#new
Cobi ... MP !

Fernan2

bon je reviens a cette phrase
La limite est de 1000 preset par bank il me semble. Mais comme dit synoptik la véritable limite est ta ram.
mon séquenceur ne vas pas au de là de 128 patch par banque
alors j'aimerais savoir, est t-il possible d'utiliser plusieur banque de 128 en même temps comme sur un synthé hard? tout ceci chargé dans la ram sans dépasser ça limitation ram
et en changeant de banque à la voler avec mon séquenceur comme sur un hardware.
merci
ah oui juste un autre question pour créer ces banque de son combien en multi-sample un e-mu peut en t-il géré?
[ Dernière édition du message le 04/08/2013 à 18:18:12 ]

Fernan2

par contre j'ai pas vue le nombre total de banque que l'on peux avoir
je veux créer des banques de 128 son chaqu'un un dixaine de banque en cela serrais pas mal pour moi
cela fais 1280 path, ou il serra limité qu'a 1000 patch quelque soit le nombre de banque?
bon j'ai vue qu'avec la flash ram on peut y mettre 1000 patch aussi
cela fais tout de même 2000 patch en tout. plus l'ajout de rom synthé? de 5000 ou 600 son? =2600 patch en tout?
qu'en pensez vous

MJCJM

1000 Patchs ... 1000 Samples... tu ne peux aller plus loin !
Mais de quel séquenceur parles-tu ?
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?

Fernan2

que 1000 wave sample?
c'est hyper limité alors
si je veux faire des multicouche
des pianos ça vas vite être galair cette limitation
autant que je reste sur mon e-mu 1212M et l'émulator X3 :-(
que ce soit le e5000 au e4 platinum il on les meme limitation?
[ Dernière édition du message le 04/08/2013 à 20:35:49 ]

MJCJM

C'est exactement pareil, mis à part si tu peux adjoindre des roms ... et dans ce cas tu as 1000 Samples de plus !

Fernan2

une autre question je vois un support étrange pour un puce tout en bas a coté des emplacement mémoire, qu'est ce que c'est?

Fernan2

MJCJM

sheep

Il y a quand même de quoi faire.
La seul limitation c'est la ram.
Il faut comprendre l'arborescence.
Tu as ton menu disque. Avec tes dd disquettes zip... ce que tu veux
Ensuite le menu bank. Que tu organise comme tu veux.
Dedans les presets ou sont organisé les samples.
C'est comme dans emulator.
Tu remarqueras que tu peux exporter tes bank emulator en e4b. Si tu ne dépasse pas ta ram tu peux donc exporter tes 11 000 samples avec les points de bouclages et les cords déjà prêt.
En espérant que ca puisse t'aider.
Si jamais tu faisais ce travail de titan d'exportation ça pourrait m'intéresser.

Fernan2

""""La limitation est de 1000 samples par bank x 1000 bank"""
ah bon???? donc 1 000 000 de sample tant que cela ne dépasse pas la ram ?
si j'ai bien compris lol
[ Dernière édition du message le 07/08/2013 à 00:58:06 ]

MJCJM

sheep

MJCJM

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2