< Tous les avis E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

IPM IPM

« bluffant »

Publié le 02/06/12 à 00:07
avis express : manque quelques sorties separées et une sortie num d'origine. possibilité de mettre un disque dur IDe en interne ou d'autres solutions plus interressantes et plus modernes de nos jours.

adepte electro typé modjo/royksopp, (je sais mais j'aime malgré tout) :
- config simple,
- édition des sons un peu brouillon,
- manuel tres clair en anglais (francais je sais pas
- edition des paramètres de facile à difficile,

comme signalé plus bas, assignation des controleurs pas terrible (alors que c'est bien implementé en tant que fonction) et la plage de valeur toujours comprise en 0 et 127.

[edit 2012/10 : finalement c'est plutot bien implémenté et meme très tres bien implémenté, il faut en revanche comprendre le confionnement des cords et surtout des midi controllers A-H]

bon clairement j'ai des AKAI serie S3000, et l'EMU e5000 alors je peux comparer un peu,
- transparents? peut etre...
- effets : moyens je trouve (pas de RFX32 dans le mien)
- filtres : hummmmmmmmmmmm, akai est clairement à la ramasse, ca fait presque pitié pour ces sampleurs de meme génération
- dynamique : treees boooonnnne

- peu de temps mais assez pour me faire une bonne idée de ma petite bete
- 'adore le fait que ca marche sans PC et que j'en sors ce que je souhaite, avec des vraies sorties sur une vraie console, pas un truc qui sort d'un PC pollué par du bruit élécronique sur une sortie JACK ! (ok j'exagère)
- quelques modèles akai : MPC 1000, S3000, S3200 (j'en ai un), CD 3000 (j'en ai un, S3000 XL (...exact, j'en ai), ensoniq testés y a quelques temps et des trucs divers testés également. mais celui s'en sort mieux après je suis pas fan des sampleurs softs.
- particularité que j'aime : les cartes ROM, (ultra chères sur EBAY), l'arpergiateur et les cords. la flash rom (que je n'ai pas)
- ce que je n'aime pas : le prix et la rareté des options d'occasion :c'est du n'importe quoi.

rapport qualité prix : pour du hard : du son tres bon pour pas trop cher (150 euros), après si on compare avec des produits software, faudra vraiement aimer le hard.