Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/316
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Mise à jour OS 4.7 par floppy ?

  • 31 réponses
  • 12 participants
  • 2 797 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mise à jour OS 4.7 par floppy ?
Alors une colle à 4 francs :
comment faire pour rentrer l'os 4.7 qui fait 1.41 mo sur une disquette qui fait 1.38 mo ?? :oo:

extrait de la doc :

NEXT: Download and Install the Software:
1. Download EOS 4.7 from the E-MU web site (www.emu.com).
2. Copy the software to a DOS formatted 3.5” floppy disk.
3. Insert the EOS 4.7 software disk and turn power on. The display asks,
“Update FLASH from floppy?”
4. Press Enter. The display reads, “Loading OS…” This takes a minute or
two.
5. The display then asks, “Burn to flash?” Press Enter.
6. A few seconds later the Emulator will boot normally.
7. Power off the Emulator and re-boot.

si kelkun a la soluce il est le bienvenu ................
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon j'ai reussi a updater le E5000 (merci pour le truc de la disquette :bravo: )
Je lui ais collé aussi un HD de 4Go (ide) et tout marche nikel crome ! j'ai quand meme halluciné par la gestion d'arborescence : si vous faite des sous dossiers sur votre PC avec des wav dedans (ou autre) .. l'e5000 sera ensuite incapable de lire ces sous dossier !
Autre delire : tous les wav dans des "folder" ne pourront etre lu direct sur le HD ... ils fo apparemment que les wav soit dans des "bank" pour etre lu en direct ... vous avez une idée de comment transformer un "folder" en "bank" :???:
une autre question a 2 balle :mdr: :
est ce que je peux mettre une RAM SIMM de 32mo dans l'engin ?? car en fait j'ai vu sur le manuel qu'on pouvait monter des 4/16/64 mais pas des 32 .... :???:

oili ++
12
A priori c pas sur la taille que ca peut merder
par contre si c de l'edo, faut les mettre par paire.
et encore la ram que j'ai mis pour le moment y'en a qu'une de 8, alors...
13
Tite kestion a laquelle on ma pas repondu, sur l'autre thread, k'apporte le nouvel OS 4.7 exactement?
Merci

parceque je ferais bien la manip moi aussi
14
Quand je pense que FredT, 'y se décarcasse à faire un forum avec un moteur de recherche...

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=5162

:bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

15
J'arrive plus a mettre la main sur le fichier eos470. exe :???: :???:

il est ou??

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

16

Citation : k'apporte le nouvel OS 4.7 exactement?


La possibilité de faire varier la resonnance de tes filtres sans attendre que ton sample reparte du debut... chose infaisable avant... Il y a d'autres petits trucs ... mais c celui la qui m'a fait passer sur cette version.. qui a aussi des bugs ... probleme d'import de fichier midi par disquette...
17

Citation : il est ou??


Il est LA

The bugs introduced in 4.7 are:

"Device is Full" can appear when using the new FAT filesystem when the device actually isn't. In my experience small media such as Zip 100 will suffer most from this.

"Loud outbursts" - seems to be an RFX only bug that happens with certain filter types.

Very slow loading time (over an hour!) when importing MIDI files from floppy - confirmed that this was some FAT32 test code accidentally left in.

New features

Real time changing of resonance (previously resonance was only updated on new notes) - undocumented and left in by accident! Definately a good feature but filter resolution has apparently been lost and thats why they intended not to go with this. The audible difference is almost unnoticeable though.

FAT32 support for drives

RFX Compressor plugin

RFX bug fixes, plugin format updated (the new compressor plugin can't be used in a previous EOS)

Is it worth upgrading?

I would say yes if you don't rely on the MIDI file playing feature and aren't playing live (outbursts). Backwards compatibility may also be a problem due to the outbursts if you have a large set of presets you rely on. It is possible to go back to 4.61 again.
18

Citation : Donc cliquer 2 x sur l'os > la fenêtre DOS s'ouvre > taper A:

Et directement il copie l'image de l'os sur la disquette



ca fait pas ca chez moi :???: , j'ai un fichier eos470. dli pas .exe...ca rentre pas sur une diskette...

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

19
Eh Ferdinand ! tu veux faire l'update, non ?
Car la tu parles du fichier eos470.dli qui correspond au systeme d'update par midi !! et non l'update du sampleur !! Le fichier a telecharger c celui du lien que j'ai posté ci dessus ...
Apres tu renommes ce fichier en EOS470.exe (je ne sais pas pourquoi ils ont viré les .exe) et voila
:bravo:
20
Merci o-x-o

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.