Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/319
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Reproduire cet effet au moyen des cords est ce possible?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 344 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reproduire cet effet au moyen des cords est ce possible?
Bonjour tout le monde!

Je sais que ce soir c'est rugby pour certains, mais j'aimerais savoir
si il était possible de reproduire l'effet proposé (le troisieme en l'occurence)dans cette video
https://www.rolandce.com/sp555/demo.php?lang=fr&movieset1=D&dj=davidahlund
via la matrice de modulation de nos Emu chéris.

doit y'avoir une mélange de variation de pitch, et de retrigger de sample,
mais je n'arrive pas encore a trouver la bonne combi

Ca me permettrai de glitcher certaines bcoules ennuyeuses oubien de faire des breaks sympa suru n morceau en live (biensur en assignant les modulations sur des controleurs midi)

Bref si quelqu'un a une idée, je lui en serait tres reconnaissant.Je suis persuadé que c'est possible
Ari Ara si tu es la:p
2
J'ai vu ton post sur la page principale, pourquoi moi lol.

Idéalement tu pourrais :
Moduler le samplestart grâce à un control change.
Passer par les cords en l'occurence le module x4gain pour augmenter la course de la modulation.

MAIS ça ne fonctionne pas car même en routant plusieurs cords x4gain à la suite tu n'obtiendras pas un balayage suffisant de ton sample start, même sur un breakbeat d'une mesure.
Pour te donner un exemple quand je faisais des semblant de tables d'ondes dans le sampler, la longueur du sample ne devait pas excéder 512 samples de long pour obtenir un balayage total de la forme d'onde.
Le balayage est donc de l'ordre de quelques millisecondes, pas des secondes, ce qui ne te mermet pas de faire comme sur la vidéo.

Ce que je faisais c'est de prendre ma ou mes boucles, de les découper en autant de tranches que nécessaires et de les assigner toutes sur la même note.
Ensuite rendez vous dans la section realtimeCrossfade de l'édition de preset (3ème ou 4è page).
Tu choisis tout simplement la position de ta boucle sur l'échelle de modulation (1 à 127) puis l'étendue du crossfade pour avoir des transitions plus ou moins douces.

En pratique tu joues une seule note et tu n'as plus qu'à jouer avec la molette de modulation pour faire des rythmiques complètement barrées.
C'était très fun à jouer. :aime:

Un conseil commence avec 2 boucles pour bien capter le principe, plus tu auras de boucles plus ça sera compliqué et fin au niveau du jeu.

Y'a d'autres méthodes, en séquençant bien entendu.
En utilisant le module retrigger aussi mais je t'en ai déjà parlé sur un vieux sujet quelque part, et j'en avais pas fait le tour de la puissance ce module.
Sûrement d'autres à découvrir!
3
Quel dommage... bon en tout cas je te remercie pour cette explication tres claire et poussée :8O:
Au vu de tes compos, je vais essayé ta méthode pour voir ce que ça donne.

Hors sujet : Tiens d'ailleurs tu l'a vendu ton sampleur?



Encore merci, d'autres personnes ayant des idées pour s'approcher de cet effet?
4
Pourquoi quel dommage ? Tu peux achever cet effet, si c'est pas assez clair, dis-le je tâcherais de faire mieux.

Hors sujet : J'ai tout vendu.

5
Si si c'est clair ;) faut que j'exploite maintenant

Merci encore