Sujet Exportation DE BANK via Proteus VX???
- 11 réponses
- 5 participants
- 1 417 vues
- 5 followers
_Cobi_
6895
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/02/2010 à 10:09:54Exportation DE BANK via Proteus VX???
Bonjour tout le monde!
J'ai télécharger la version free du Proteus VX par curiosité sur le site d'E-mu.
le soft est accompagné de la bank proteus composer, qui a l'air d'etre la réplique de la Rom composer
du proteus2500.
Me suis aperçu en fouinant un peu dans le logiciel, que l'on pouvait exporter la bank entiere au format de nos Ultra. a savoir le format EOS (EIV .e4b)
J'ai donc effectué la manip, me suis empressé de sauvegarder la bank sur un zip. 34Mo de sons.
J'ai mis le zip dans lecteur branché à mon sampler, hop un coup de gestionnaire, la bank est bien là.
Je la load, et la le sampler bloque. Je me suis donc interessé à la structure du fichier, me suis aperçu que dans la bank, les preset associés étaient en le nom des echantillons, que les échantillons (menu sample) figuraient bien dans la bank, mais qu'ils n'étaient associés à aucun prestet.
Bref, faut refaire tout le taf, et croyé moi que sur une banque de 34Mo c'est assez décourageant (1024 preset, et le nombre de sample je ne compte plus...)
J'ai essayé d'exporter un seul preset a partir du soft , et j'obtiens un dossier contenant les samples et le preset, bref je ne comprends pas pourquoi ca ne fonctionne pas lors du chargement dans le sampler.
Si vous avez une idée, je vous remercie par avance!
A+
J'ai télécharger la version free du Proteus VX par curiosité sur le site d'E-mu.
le soft est accompagné de la bank proteus composer, qui a l'air d'etre la réplique de la Rom composer
du proteus2500.
Me suis aperçu en fouinant un peu dans le logiciel, que l'on pouvait exporter la bank entiere au format de nos Ultra. a savoir le format EOS (EIV .e4b)
J'ai donc effectué la manip, me suis empressé de sauvegarder la bank sur un zip. 34Mo de sons.
J'ai mis le zip dans lecteur branché à mon sampler, hop un coup de gestionnaire, la bank est bien là.
Je la load, et la le sampler bloque. Je me suis donc interessé à la structure du fichier, me suis aperçu que dans la bank, les preset associés étaient en le nom des echantillons, que les échantillons (menu sample) figuraient bien dans la bank, mais qu'ils n'étaient associés à aucun prestet.
Bref, faut refaire tout le taf, et croyé moi que sur une banque de 34Mo c'est assez décourageant (1024 preset, et le nombre de sample je ne compte plus...)
J'ai essayé d'exporter un seul preset a partir du soft , et j'obtiens un dossier contenant les samples et le preset, bref je ne comprends pas pourquoi ca ne fonctionne pas lors du chargement dans le sampler.
Si vous avez une idée, je vous remercie par avance!
A+
- 1
- 2
synoptik
2587
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 11/02/2010 à 10:34:25
Salut Cobi ,
c'est très bon tous ça , encore faut-il comprendre d'ou vient ce bug .
Je télécharge et je test parce que comme ça , je ne vois pas trop ....
c'est très bon tous ça , encore faut-il comprendre d'ou vient ce bug .
Je télécharge et je test parce que comme ça , je ne vois pas trop ....
_Cobi_
6895
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 11/02/2010 à 10:46:58
Salut Synoptik!
vi comme tu dis ca serait tres bon tout ça, encore faut il trouver l'astuce pour pouvoir avoir les presets associés aux samples.
Merci encore de te pencher sur le problème
vi comme tu dis ca serait tres bon tout ça, encore faut il trouver l'astuce pour pouvoir avoir les presets associés aux samples.
Merci encore de te pencher sur le problème
synoptik
2587
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 11/02/2010 à 12:58:46
Et bien c'est mort pour tester , pas de version OSX visiblement .
Y a pas moyen au en passant par l'édition du soft ?
Peut être qu'il faut passer par l'Emulator X pour réassigner les samples , mais là encore pas de version OSX ...
Sinon Translator , à condition que celui ci accepte le format du Proteus VX .
Citation :
encore faut il trouver l'astuce pour pouvoir avoir les presets associés aux samples.
Y a pas moyen au en passant par l'édition du soft ?
Peut être qu'il faut passer par l'Emulator X pour réassigner les samples , mais là encore pas de version OSX ...
Sinon Translator , à condition que celui ci accepte le format du Proteus VX .
_Cobi_
6895
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 11/02/2010 à 13:52:39
ah mince, dommage que ne sois pas sous pc.
Bon meme avec chiken translator, pas moyen, en meme temps j'ai pas la toute derniere version
Bon meme avec chiken translator, pas moyen, en meme temps j'ai pas la toute derniere version
synoptik
2587
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 11/02/2010 à 15:04:42
De toutes manières , même dans la dernière version de Translator pas de traces du format Proteus VX , par contre dans la mesure ou le format EOS est dispo , il y a peut être une une piste ....
x_X_x_av
1426
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 01/05/2010 à 15:28:09
Salut
J'arrive peut-être un peu tard mais bon…
J'ai réussi à récupérer les presets de Pvx sur mon ultra.
Le pb vient du nombre de samples et de presets dans la bank: plus de 1000.
J'ai créé une bank vide dans Pvx, dans laquelle j'ai importé (merge) une partie des presets de la bank de base. Puis sauvegarde (facultatif), et enfin export en e4b. J'ai du créer 3 banks:
Il reste qques bugs, facile à corriger à la main, comme Tunning/AssignGroup.
Par contre j'ai un autre pb, mais comme ça arrive avec d'autres banks, j'en parle dans un autre post.
J'arrive peut-être un peu tard mais bon…
J'ai réussi à récupérer les presets de Pvx sur mon ultra.
Le pb vient du nombre de samples et de presets dans la bank: plus de 1000.
J'ai créé une bank vide dans Pvx, dans laquelle j'ai importé (merge) une partie des presets de la bank de base. Puis sauvegarde (facultatif), et enfin export en e4b. J'ai du créer 3 banks:
- bank 1: P000 à P482 + P511
- bank 2: P483 à P845 (sauf P511!)
- bank 3: P846 à P1023
Il reste qques bugs, facile à corriger à la main, comme Tunning/AssignGroup.
Par contre j'ai un autre pb, mais comme ça arrive avec d'autres banks, j'en parle dans un autre post.
_Cobi_
6895
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 01/05/2010 à 16:46:13
Salut,
on arrive jamais trop tard sur un forum
Va falloir que je testes ta manip, en tout cas merci de t' etre penché sur le sujet!
A+
on arrive jamais trop tard sur un forum
Va falloir que je testes ta manip, en tout cas merci de t' etre penché sur le sujet!
A+
x_X_x_av
1426
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 01/05/2010 à 17:04:53
Si le pb n'a pas été résolu, alors il n'est pas trop tard
J'aimerais beaucoup savoir si tu rencontres le pb de décalage de certains samples (autre post)
J'aimerais beaucoup savoir si tu rencontres le pb de décalage de certains samples (autre post)
synoptik
2587
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 02/05/2010 à 08:28:55
Bien joué mAdVax
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2