Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/316
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet ROM et preset serie proteus type P2K

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 461 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ROM et preset serie proteus type P2K

bonjour, 

 

a priori, le E5000 est compatible aves les rom de type proteus 2000, x lead, mo phat.... Ma question est la suivante. Quelles sont les roms compatibles et surtout, comment récupérer les presets de ces expandeurs?

 

merci par avance

2
Salut,

Si mes souvenir sont bons le e5000 n'acceptait pas les presets des machines types xx7 les cartes de ces dernières étant en 32 mb contre 16mb pour le e5000. J'avais essayé de mettre celle de ma xl7 dedans et il ne reconnaissait que les samples. Après l'idée de tout reprogrammer ne m'a pas tentée étant donné que je les avaient déjà sur une machine.

Voilà pour mes souvenirs.
3
Bonjour
Oui, les échantillonneurs ne sont pas compatibles avec les programmes des autres modules. Seuls les échantillons sont reconnus. D'ailleurs, je crois que les ROM ne contiennent que les échantillons, pas les programmes.
4
Non , les roms doivent bien contenir les presets sinon ça marcherait pas dans les expandeurs non plus.
5
Ah ah... Voilà qui devient intéressant...en gros tout le monde n' est pas d accord

[ Dernière édition du message le 16/04/2014 à 11:20:08 ]

6
j'ai testé l'affaire avec la composer ROM et je confirme que seul les sons sont transférés. Et information intéressante on peut les transférer sur ZIP ou HD connecté à la machine. Le truc cool c'est qu'on a du coup les sons samplés comme il faut et directement dispatchés dans les layer, mais pas vraiment les preset du proteus. Moi j'ai trouvé ça cool, étant donné que je n'ai jamais réussi à charger les cd ... Et puis j'ai remettre ma ROM dans mon PK6.

[ Dernière édition du message le 20/11/2016 à 01:48:34 ]