Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/304
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet E-Mu Ultra Series vs E-Mu E64 + Compatibilité des samples et presets

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 407 vues
  • 3 followers
1 E-Mu Ultra Series vs E-Mu E64 + Compatibilité des samples et presets
Tout est dans la question ...
Certaines langues, à tort ou à raison, comparent le grain du E64 à la série Ultra ... soit disant, les filtres sont mieux, et le grain du sampler assez différent, plus crade et chaud ... mythe ou remarque interessante ?
Ceux qui ont testé, qu'en pensez vous... est ce que ça vaut le coup de downgrader. Sachant que les fonctions de beat mungling et autres rajouts depuis la serie Ultra, je m'en sers tres peu.
Je me sers juste du mode preset, de la matrice de modulation géniale (bien qu'il manque un randomisateur de position à l'interieur du sample, pour faire du granulaire ... et du du sequenceur midi pour lire des fichiers midi faits sur mon PC.

Autre question : peut on lire des fichiers (samples et presets) du E5000 ultra sur le E64 ?

[ Dernière édition du message le 06/12/2017 à 10:11:32 ]

2
a choisir entre le grain et la vitesse du sampleur, je choisirai la vitesse.
le e64 est très lent comparé à l'ultra.
apres le grain, certains ont comparé, la différence est vraiment minime
3
Plutôt un Ultra pour la vitesse car 2MO de FlashRom, moi j'ai garder le E4X Turbo Classic (128voix, 128mb de ram sur eos 3.00 et ça tourne pas mal), pour avoir eu un Ultra e5000, ce que je conseille c'est de prendre un E-Mu qui est blindé en Ram, Utra ou pas. Après je vois pas l'intérêt de "downgrader" pour gagner du grain. Attention les ROM ne sont pas compatibles entre les Ultra et Classic. Pour revenir au vieux débat du grain, c'est vrai que le son sonne plus brut et gras sur les Classic, je l'ai toujours préférer pour les filtres sur les basses, c'est peut-être subjectif... mais là ça dépend ce que tu fais et ce que tu mets dans la boite, moi je fait du son jungle drum'n'bass, je m'y retrouve bien avec le E4X, ça me suffit.