Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/304
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Disquettes ZIP : sauvegade E-MU > ZIP > PC

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 425 vues
  • 4 followers
1 Disquettes ZIP : sauvegade E-MU > ZIP > PC
Bonjour, j'ai un E-Mu et ca fait un bail que j'aimerais avoir plein de sauvegarde de mes sons et presets.
J'ai un lecteur ZIP usb 250 mo, un lecteur ZIP SCSI 100 Mo.
J'ai formaté la disquette sur le EMU, sauvegardé mes sons, ça à l'air ok.
Maintenant que je prends la disquette zip pour la mettre dans mon lecteur ZIP USB pour sauvegarder le contenu de la disquette ZIP sur mon PC, il me dit qu'il reconnait pas la disquette.
Comment faire ? Est ce que c'est normal que le PC sous windows ne reconnait pas une disquette formatée sous le EMU ?
Et si je testais avec Ubuntu ?
Si c'est pas possible du tout, je comprendrais mieux la situation. Mais du coup, comment sauvegarder le contenu de l'EMU sur Ordi dans avoir d'interface SCSI sur l'ordi ? Je vais quand meme pas tout transferer via MIDI, surtout que c'est foireux et j'ai déjà essayé mais ça marche mal et c'est foireux.
Est ce que la solution c'est de graver des CD via un graveur SCSI relié à l'EMU , puis de lire le CD sur mon PC ? ou est ce qu'il ne reconnaitra pas le format de fichier ?
Merci pour votre aide
2
Ton zip n’est pas reconnu par ton pc car il n’est certainement pas formaté en FAT , et pour que ton E5000 puisse reconnaître le FAT il faut qu’il soit sous l’EOS 4,7 .
A partir de là pas de problème tu pourras transférer vers ton pc .
3

Bonsoir,

tu peu essayer d'installer TRANSLATOR™ 6 FREE ici:

https://www.chickensys.com/downloads2/translator.html

possible que cette version te permetra de monter ton zip sur le pc, et éventuellement faire une sauvegarde.

a+

 

 

[ Dernière édition du message le 30/04/2018 à 22:09:37 ]

4
Super réponse ! je vais tester translator .
Par contre pour l'EOS 4.7 , comment faire pour installer la new version ? faut flasher le truc mais comment ? c'est risqué ?
J'avais une parfaite stabilité avant, j'espere que ça va pas trop inviter des plantages
5
Bon, j'ai essayé Translator ... il detecte pas la partition de ma disquette ZIP et aucune option pour le regler, j'ai l'impression.... Vous avez une idée ? Sinon pour l'os en 4.7, on procède comment pour faire l'update ?
6

salut,

 

regarde bien en bas de la page de téléchargement, car si j'ai bien compris tu est sur pc et possible que tu ai besoin d'installer des drivers pour la compatibilité des formats.

 

DRIVERS FOR COMPATIBILITY

https://www.chickensys.com/downloads2/translator.html

 

et sur la même page, il y'a la doc:

MANUALS IN VARIOUS FORMATS

 

a+

 

 

[ Dernière édition du message le 02/05/2018 à 10:56:08 ]

7
Bon déjà, c'est de la grosse CH.... leur translator Free :
Hier ça marchait, j'avais mon code d'activation et tout fonctionnait.
Maintenant il veut plus demarrer, il me dit que mon code d'activation est expiré et qu'il me faut un CD ? Non mais c'est quoi cette arnaque ... version free du logiciel ? c'est la pire que j'ai jamais vue !
En plus de ça, pour l'histoire des drivers, c'est marqué TRANSLATOR 3 only, et j'ai le 6...
Cerise sur le gateau, leur installation de drivers aspi marche pas sur mon Win 7 64 bit ... ça doit surement être en 32 bits, et les drivers emu.inf par exemple , c'est bien beau mais je sais même pas où le mettre.
J'ai juste pu installer le force ASPI, mais c'est tout.
Et dans la doc, y'a rien sur les drivers concernés, à part un court paragraphe sur l'aspi

[ Dernière édition du message le 02/05/2018 à 11:46:23 ]