Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/301
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Commentaires sur le tuto : Ajout facile d'un disque dur amovible

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 390 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur le tuto : Ajout facile d'un disque dur amovible
e-mu-e5000-ultra-29.jpg

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "Ajout facile d'un disque dur amovible"
2
J'ai essayé de faire la manip, je n'ai pas réussi jusqu'a maintenant a faire fonctionner un disque sur mon ultra 6400, j ai essayé avec un disque IDE 3.5 au début, je l ai cramé.. puis avec un adaptateur IDE SATA et un disque sata 3.5, il a brulé aussi, mais je pense qu'il manque un truc TRES important dans votre Tuto, c'st de ne pas oublier de shunter les pin 23-24 du connecteur de floppy pour voir le Emu demarrer correctement, car chez moi il buge au démarage lorsque je branche l adaptateur, bref, ce n'est plus le cas maintenant avec avoir shunter les pin de floppy, je vais chercher un nouveau disque 2.5 et voir si ça passe maintenant.. ou ça brule comme les autres..
3
Je ne me souviens plus si c'est dans un E-Mu ou Kurzweil, il fallait inverser 2 fils d'alimentation, j'avais grillé mon disque dur que je venais d'acheter...
4
hello,
ça remonte à loin, mais yes, dans mon E-5000 ultra il fallait inverser 2 fils sous peine de bruler du disque. Il se vendait meme des cables déjà inversés.
5
Oui tout a fait, j'ai hésité avec le A3000 Yam mais non.
x
Hors sujet :
Ca se vend bien ces grosses bébêtes? Parce que le mien prend la poussière, mais quel sampleur!
6
J ai effectivement inversé les fils.. peut être que la carte d adaptation ide sata qui fait tout ce ravage.. les disques ne sont pas brulés au premières secondes au branchement de la machine, mais après quelques minutes d essais car la machine plante au démarrage a chaque fois que je branche l adaptateur

[ Dernière édition du message le 29/06/2021 à 17:56:44 ]

7
e-mu-e5000-ultra-3650339.jpg
8
Finalement aujourd'hui, et apres 2 semaines de galère, que je suis arrivé a faire fonctionner un disque dans l'Ultra! j'ai trouvé des vieux Disques IDE 3.5 chez un réparateur d'ordinateurs dans la cité qui me les a offert, je branche dans la machine, et ça marche pas, l'Emu ne démarre même pas.. j ai changé la nappe IDE, et la comme par miracle, ça tourne!! ça fait très peu de bruit qui dérange pas du tout, un bruit moins fort que de celui du ventillo de la machine.. mais au même temps ça me fait rappeler les bruits des ordinateurs des années 90's 2000.. donc cool pour le coté nostalgique / émotionnel :) maintenant je ne vais plus perdre du temps pour découvrir les possibilités de mon premier sampler hardware ..

[ Dernière édition du message le 01/07/2021 à 19:15:51 ]

9
e-mu-e5000-ultra-3654176.jpeg
e-mu-e5000-ultra-3654179.jpeg
10
On ne le dira jamais assez, les connecteurs E-MU : le fil ROUGE = +12V ; le JAUNE = +5V ; alors que la norme d'alimentation MOLEX c'est ROUGE = +5V JAUNE= +12V. Il est "facile" de modifier le connecteur en appuyant avec une épingle sur le dessus pour faire sortir la base "connecteur +fil", inverser la norme côté CARTE MERE E-MU (pas côté disque) et ainsi se fabriquer soi--même des connecteurs E-MU SANS AVOIR A COUPER LES DETROMPEURS. J'ai crâmé 3 ou 4 lecteurs comme ça alors FAITES GAFFE, VERIFIEZ 3 fois avant d'allumer l'E-MU !

[ Dernière édition du message le 14/10/2022 à 11:52:18 ]