Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E5000 Ultra
Photos
1/308
E-MU E5000 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Help Disquette de Boot 4.70 E-MU Ultra

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 61 vues
  • 1 follower
1 Help Disquette de Boot 4.70 E-MU Ultra
Hello, désolé de remettre 1$ dans la machine mais j'ai besoin d'un coup de main ici avec l'update de l'EOS d'un EMU 5000 Ultra.
Je cherche à le passer en 4.70 depuis un 4.10a, nécessaire pour un ssd. Il y a eu pleins de sujets depuis 2010 dessus sur la récup de la maj et sur la méthode mais voila, je n'arrive pas du tout à créer cette fameuse disquette de boot. J'ai essayé pratiquement tous les OS (depuis Win98, XP... et meme systeme 9 et direct DOS) avec les méthodes décrites mais le programme de mise à jour ne rentre jamais sur une disquette 1.44. Est ce que quelqu'un l'a deja fait et aurait une disquette en rab ou une méthode infaillible pour pouvoir la faire ?
Merci de vos retours.
A+++

2
Bon, j'ai finalement réussi à créer et updater l'EMU E5000 du 4.10a vers le 4.70.
Pour ceux qui viendraient après, voilà comment j'ai finalement fait :
j'ai récupéré les versions de flash prep et de la 4.7 au format Omniflop.
1-EMU_FLASHPREP_OMNIFLOP.img. (cette premiere disquette au 1er boot permet de préparer le burn de la Rom)
2-EMU_EOS470_OMNIFLOP.img. (ensuite, au demarrage, le boot demande à flasher la version 4.7)

Il faut évidemment télécharger Omniflop préalablement. Je l'ai fait sur Windows XP mais ca doit fonctionner sur les derniers OS. Uen fois kancé Omniflop, il faut créer les disquettes au format E-MU E4 (liste déroulante) puis valider. Deux disquettes doivent etre crées pour updater le sampler.
Pour ceux qui en auraient besoin, et qui galéreront moins que moi, je vous met ci apres les images disques des boot loader de l'EMU Ultra. Attention, cela fonctionne uniquement pour la série des Ultra (E4XT, ESYNTH, E6400 et E5000). Voilà

L'outil développé par Ray Bellis https://emu.tools/ est super mais sur mon E5000 l'upgrade ne fonctionnait pas via Webmidi. Sans doute à essayer aussi préalablement.

https://mega.nz/file/CQcXyADa#eQURF-e_dx-2KVigSm165UWT5uKDcKNCfVmrSlLLOe4

[ Dernière édition du message le 28/04/2024 à 22:49:12 ]