Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emax RACK
Photos
1/139
E-MU Emax RACK

Sampleur de la marque E-MU

Quelques questions

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 672 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelques questions
Je viens d'avoir un Emax Rack 1 HD SE.

J'ai quelques questions à poser car je ne trouve pas la réponses sur les divers forums sur l'Emax...

1- J'arrive à sampler des son, par exemple à partir d'un vynil et je peut les joués ensuite sur mon clavier maitre.Le problème est que je n'entends pas en temps réél ce qui rentre dans le "Sample Input"...je me demande pourquoi et comment l'entendre? (c'est pas evident sinon car je n'entends pas ce que je veux sampler!!)

2- une fois que j'ai sampler un son comment appliquer le filtre dessus?
J'ai essayer d'aller dans Analog processing, ensuite dans Filter setup et de jouer sur la frequence de coupure, le Q et les autres parametres mais je ne vois rien de changé...

3- pourquoi quand je joue sur une note du clavier, il est transmis aleatoirement vers les sorties sépareés que j'ai relier à mon mixer?Un coup dans les sortie 1, un coup dans la sortie 2, 3, 4, etc...
C'est vraiment bizzard...de plus la velocité varie aussi coup fort, un coup pas fort.
2
Salut,
Ce qui se passe sur tes sorties séparées c'est que tu n'as pas assigné ta"voice" a une sortie spécifique.Pour cela tu dois aller ds le sous menu "edit assignement" du menu "preset definition"si mes souvenirs sont bons.Je n'ai pas l'emax en face de moi.
Parcontre si tu as un sample et que tu lui mets le lfo variant sur le panoramique et qu'ensuite tu assigne le sample a 2sorties(pour entendre le panoramique.stéréo),jai remarqué que la encore,le sample jouera une fois sur la 1ere sortie mono,puis a la prochaine note sur l'autre sortie.Et je crois que ce fonctionnement est du a la polyphonie de 8note,mais bon,j'ai pas bien pigé l'explication.Pour entendre lentrée sampling,ben écoute,jcrois que c'est pas possible,enfin jveux pas trop m'avancer,mais moi dans ma configue,c'est la source que j'ecoute et non pas l'entrée de l'emax.je connecte ma platine a ma mixette dj sur une voix,et je branche mon entrée sampling a la sortie rec out de ma mixette.De ce fait,toutes les sources branchées a ma mixette peuvent etre samplées,et le fait de ne pas entendre l'entrée de l'emax evite d'avoir un larsen puisque je l'entendrais 2fois.
Pour ce qui est du blem de filtre,ben appart de te dire qu'il faut bien faire attention a ce que tu ai bien selectionné la zone du sample que tu veux editer a l'enclenchement du menu lorsqu'il te le demande.Sinon regarde aussi dans preset defintion,tu peux editer les controle data,et regarde si ton filtre n'est pas assigné a un control genre molette ou autre...sinon,appart ca,jvois pas pourkoi il ne marcherait pas...

http://www.myspace.com/ndjudith

3
Merci de tes précision je vais essayer ca demain. :clin: