Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emax RACK
Photos
1/139
E-MU Emax RACK

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Emax -- MPC 2000

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 309 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Emax -- MPC 2000
Salut à tous,

Je suis possesseur d'une MPC2000 (non XL) et je trouve le sampleur un peu froid, je cherche une bécan qui mettra un coup de fouet à mes sons. On me parle de ce sampleur, alors je voulais un peu des avis, si y a des gens qui ont ce genre de config Emax -> MPC.

Merci les gars

PEACE
2
Salut,

je suis possesseur d'un emax rack se hd (synthése additive et disque dur interne). c'est vraiment un super sampleur pour ceux qui aiment le gros son coloré... c'est une bonne école pour le sampling car tu dois bosser avec seulement 512 k !!! donc si tu veux un max d'échantillons dans une session, faut tomber les frequences... et bosser avec les filtres (analogiques !!) et c'est ça qui fait tout... pour les sons colorés c'est idéal... merci les 12 bits... par contre pour les sons hyper-réalistes vaut mieux un roland genre s 760, s770... en 16 bits.
si tu gardes la mpc ça sera un trés bon complément. par contre je te conseille d'en trouver un avec un disque dur si possible... au moins une minute pour charger une disquette 3 1/2... et pareil pour sauver...

bonne recherche...

jean-michel

https://www.synthfestfrance.com/

3
Slt!
Tout a fait d'accord avec ton avis JeanMichel. je l'utilise depuis bien 10ans et j'ai eu beau changer de configue, ce sampler est tjrs resté au chaud et a sa place.
L'edition des samples(decoupage, placement, assignation aux sorties separées) est basique mais propre a la marque EMU, donc il faut comprendre la logique.
Apres ca, ca va vite.
Le gros plus est bien sur le filtre analo lowpass que tu peux triturer en le faisant evoluer avec le lfo.
Le deuxieme gros plus est donc aussi le lfo que tu peux synchroniser sur le panoramique de ton sample, la modulation, le vibrato ou donc la frequence de coupure du filtre.

l'emax est du 12bit avec sa couleur bien spécifique, performant ds les mediums et bas mediums, pas très fidele dans les aigus et peu précis dans les tres basses frequences. D'un point de vue général, il arrondit les freq extremes et colore la matière de ton sample.
Je ne l'utilise pas systématiquemnt mais a chaque fois que je veux rechauffer un sample, le faire vivre avec le lfo/filtre et donner un son un peu LoFi, et moins synthétique.

Pour te donner une idée, vas faire un tour sur mon myspace, et ecoute le 2eme, 3eme et 4eme morceau, la plupart des samples sortent de l'emax( mais je les retravail aussi qd je couche les pistes sur l'ordi).
Mes morceaux sont pas forcément le meilleur exemple surtout si tu ne fait pas le mm style que moi, mais devrait pouvoir t'eclairer.

http://www.myspace.com/ndjudith

4
Merci pour vos avis, ça m'aide bien.
Une petite question, imaginons j'en dégote un avec les sorties séparé, est ce que je peut en bénéficié sans zapé la case mpc? C'est un peu formulé bizarre j'espere que vous m'comprenez.

ps: Djamal ton myspace fait kiffé c'est le genre de son que j'aime bien.

peace
5
Les sorties séparées sont d'origines sur l'emax quelque soit la version.T'embete pas a chercher un modèle HD (disc dur), ils sont de plus en plus rare et vu l'ancienneté de ce sampler, le disc dur risque de te lacher ds peu de temps(ce type de disc dur ne se fabrique plus).Pour ce qui est du lecteur disquette, le temps de chargement/sauvegarde n'est vraiment pas si genant que ca.
Après jai pas compris ta question...

http://www.myspace.com/ndjudith

6
Merci de l'info, en fait pour mixé le tout après je me demande si le fait de passer en midi dans la mpc oblige a utilisé que les sortie mpc. Tu bosse comment avec ton emax toi? J'ai jamais touché de sampler avant la mpc donc je cerne mal comment ça se passe avec ces bécanes car ça à l'air moins intuitif.

Peace
7
En fait il te suffira de brancher les sorties séparées de ton emax sur ta table de mixage comme tu le fais avec ta mpc pour ecouter toutes tes pistes.
Tu branches le midi out de ta mpc dans le midi in de l'emax pour jouer les sons de lemax a partir de ta mpc avec les pads.

Moi je boss avec mon ordi, une carte son, un clavier maitre et mon emax. Toutes les sorties de mon emax rentrent ds ma carte son et je sequence avec le logiciel LIVE en midi avec mon clavier.

http://www.myspace.com/ndjudith

8
Ok cool l'info, si j'ai bien compris le sons rentrera pas dans la mpc, tout ce fera sur l'emax, (vu que t'as un pc je me permet un exemple con: comme si sur un pc portable tu relie un clavier de pc standard, tu tape depuis ton clavier mais les lettre (le son) reste dans le pc portable). La mpc n'est qu'un objet en périphérie par le midi.

Je demande tout ça parceque je suis désolé mais c'est des notions toute nouvelle pour moi. Avant j' bossais avec reason et des samples en cd. Mais le fait de produire et plus kiffant avec des machines je trouve.

Peace
9
Par contre j'oubliai, toi tu bosse sur pc après mais pour séquencer sans le pc il faudra que j'utilise la mpc donc ses sortie et pas celle de l'emax, enfin je crois, je suis un peu paumé dans ces manip lol :(
10
Oui c'est ca, dans ton cas, la mpc va te servir a piloter les sons de ton emax en midi en plus de ses propres sons comme tu le fais deja.ensuite il faut que tu branche les sorties de tes 2machines a une table de mixage pour entendre le son de chacunes d'elles.

Si tu as samplé une boucle avec l'emax, tu pourras faire jouer cette boucle en créant une piste midi ds ta mpc et en appuyant sur un pad de ta mpc, le son sortira de l'emax.
Et si sur cette boucle tu veux rajouter une rythmik avec les sons de ta mpc, tu creer une nouvelle piste ds ta mpc et tu enregistre ton rythm comme tu le fais dhabitude, et ta rythmik sortira des sorties séparées de ta mpc comme dhab.

une mpc est un sequenceur qui permet de piloter ses propres son en interne et les sons d'autre machine externes en envoyant des messages midi.

http://www.myspace.com/ndjudith