Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emax RACK
Photos
1/139
E-MU Emax RACK

Sampleur de la marque E-MU

Sujet floppy drive

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 591 vues
  • 5 followers
1 floppy drive
bonjour a tous,
 je voulais savoir ou peut on trouver (acheter) un lecteur de disquette pour l emax ?(en2009)
comment se fait il que la route66 détiens le monopole sur se genre de produits?
un vieux lecteur de mac ne ferai t il pas l affaire?
que peut on faire comme "bidouille" pour le réveiller de son coma
merci d avance pour votre aide+
2
ben tout dépend s'il est SCSI en interne ou pas. Si c'est le cas, tu peux monter un disque ou un lecteur compact flash à la place du floppy. Va faire un tout sur le site scsiforsamplers.com
3

merci pour ta reponse synthwalker
malheureusement le emax n a pas de connextion externe scsi il possede une nappe 68pins interne pour le hd d origine. j ai bien essayer de copier l os plus sur disque magneto optique 128mo mais cela ne fonctionne pas pourtant l id est bien régler sur 0 .je penser a integrer un lecteur de cf a la place du floppy mais comment peut t on changer se satanné id pour que l emax puisse booter dessus?

 

4
Il y a eu 3 grandes variations de la carte mère sur l'Emax :

1- sans SCSI => impossible d'upgrader
2- avec SCSI interne => là tu peux upgrader
3- avec SCSI externe (Emax "Plus")

Tu as peut-être un "type 2", donc plutôt que passer à travers une bonne occasion, je te recommande vivement de contacter les gens de scsiforsamplers.com
5
Bjr comment savoir si j ai le modele 2 (celui qu on peut upgrader)
Merci
6

sur ta carte mere il y a une place de 72 broche pour maitre une nappe scsi ,,plus grand que le floppy ;;elle et pas loin de la nappe floppy ;;mais je sais pas si en peut metre un disc dur interne sur la premier version ;;sauf le   se ou hd  peace

7
Salut bigsp,
Pour savoir si ton Emax est upgradable,déjà regarde la façade y a marquer quoi?Emax tout seul,hd ou se ou hd/se?
Après avec quel Os tu le boot actuellement?
si tu le démonte c est marqué sur la carte mère rev1, rev2, rev3 sur certain model c est aussi marqué rev,a,b ou c
Ou sinon regarde le numéro de série a l arrière Model 1000,par exemple le miens est un model 2021 hd/se (merci JM)
voilà tout se que je peux te dire pour le moment...
8

salut shagma c est ecrit rev B sur mon emax keybord ca ve dire que c upradable

9
Salut,oui il est upgradable faudrai que tu contactes Ted Summer sur le Yahoo group,il vends des kits pour l upgrade en scsi.
Cependant,il y a quelques modif a faire sur la carte mère.
10

[ Dernière édition du message le 27/01/2011 à 20:08:38 ]