Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emax RACK
Photos
1/139
E-MU Emax RACK

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Disquette DD ou HD?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 3 899 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Disquette DD ou HD?
Salut a tous,

Je débute avec l emax et je galère un peu pour sauvegarder et sampler.
Apparemment, il faut avoir constamment une disquette dans le lecteur pour sampler?
Je pensais que le sample s enrengistrait en interne. Est-ce juste?
De plus les disquettes doivent être des DD (double densité) qui sont difficile a trouver!!!! Comment faites-vous?
Vous possédez tous des disquettes DD? J en ai que deux sous la main.
Je précise que la version de mon emax est la 1ère. Emax simple

Pouvez-vous m aider s'il vous plait? Merci beaucoup

2
hello,
je suis aussi débutant là dessus mais je crois que je peux te dire pour la base :
l'Emax dispose d'une mémoire vive uniquement. Si je ne me trompe pas, ça veut dire que celle ci stocke et enregistre des données sur le moment, pour les besoins du traitement, mais s'efface lorsque tu éteins le sampler.
Le sampler est donc bien vide de toute donnée en interne et ne peut pas fonctionner sans une disquette contenant l'OS pour le démarrer à chaque nouvelle utilisation. Une fois l'OS chargé dans la mémoire vive, tu n'es théoriquement pas obligé d'avoir une disquette insérée pour sampler et traiter les samples, tu peux éjecter la disquette sans danger.
En revanche dès que tu veux sauvegarder un set de nouveaux sons ou une configuration, il faut réinsérer une disquette vierge ou autre support externe avant extinction.