Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
E-MU ESI-32 Turbo
(1)
Déposer un avis
Où acheter ESI-32 Turbo ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

A propos du ESI32

• 30 réponses
  • 8 participants
  • 3 927 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion A propos du ESI32
Ce sampleur est il ideal pour tout genre de musique ? en particulier house et trance...

Architecte d'intérieur et designer, passionné par la musique.

2
Combien de sorties mono comporte ce sampleur ?

3
2 paires de sorties stereo + encore 2 paires avec l'option.
Il semble ideal pour tout ce qui est musique electronique avec les filtres qu'il possede

Still representin' our art
PEACE
4
Est ce ideal pour la creation de drums, rythmiques tel que la DRUMSTATION de novation ?
bien sur rythmique et drums electro trance house...

5
L'ideal je ne sais pas mais en tous les cas ça t'offre la possibilite de faire un morceau de a à z. De plus tu peux sampler le sons que tu veux et ne pas utiliser des sons d'usines qui finiront peut être par te prendre la tete
C'est tout pour l'instant mon ami masi si tu as d'autres questions n'hesite pas

PEACE
6
MMMh je sens que je vais me l'acheter ce ptit expendeur :lol:

Pas trop cher, trop puissant malgre que je ne l'ai pas teste...
De toute facon il m'en faudra un tot ou tard. Sinon je vais jamais avance.

7
C'est toi ki voit
le sampleur a l'avantage de ne pas etre limité aux sons d'usine

tu sample ce que tu as envie et puis c'est tout

PEACE
8
C bien ce qui me plait : le fait de sampler ce que l'on veut.
En plus on peut trouver des cd akai et les convertir pour les mettre au format EMU.
Pense tu que je peux utilisez un disque dur soit eterne soit internet pour la sauvegarde des samples ?

9
Oui tu peux totalement
Moi ce que je fais j'ecoute des disques et je sample splein de truc sque je mets sur zip.
plus tard je charge les sons et je travaille ceux qui me plaisent à ce moment là

PEACE
10
Ha ouai pas mal du tout.
je vais me coucher, @+
bonne nuit...

11
Bonne nuit et bonne reflexion

PEACE
12
Merci :lol:

13
Je voulais savoir, si on possede des cd Akai par exemple du type jp8080 ou korg trinity :aime: , le sampleur est donc considéré comme un expendeur ?

14
Jamais essayer mais je pense que oui
Tu chaarges le son dont tu as envie et tu le joue

PEACE
15
Attention cependant à l'erreur classique d'acheter un sampleur de marque X ou Y pour finalement ne faire avec que de l'importation de CD Akai, avec tous les problèmes que cela suppose (conversion souvent approximative et/ou incomplète, nécessité de re-sauvegarder les programmes après édition dans le format natif du sampleur...).

Auquel cas, un sampleur Akai semble plus indiqué. :mdr:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

16
Ouai enfin moi de toute facon l'usage de ce sampleur sera avant tout de créer des rythmiques comme le fait la drumstation II par exemple.

17
:mdr: Salut cette machine m'interesse :??: je ne l'ai jamais essayé et j'aimerai savoir si son implémentation midi permet de la contrôlé via un clavier maitre (j'ai un Radium 8 faders 8 potards ) pour utilisé le filtre en temps réel ou d'autres paramètres et édité les samples de la même manière .

:??: J'éspère que ce que je demande n'est pas trop con, merci
18
Je ne trouve nul part la carte d'effet en option.

Qui sait ou je peux la trouver ?
EN fait je cherche ce sampleur avec la carte compris doccas.

19
Dadou > il y en a un :mrg:

le mec est sérieux, je pense :mrg:

Pour la carte d'effets: un ami avait un ESI 4000 avec la fameuse carte, les effets ne m'ont jamais bouleversé; tu arrives à des resultats meilleurs avec un processeur d'effets (type M300) TC electronic en enregistrement, ou en sortie (avis tout à fait personnel, 3000 francs pour une carte comme ça c'est un peu abusé)

voilà.

Freeelektron > le manuel indique six contrôleurs Midi en temps réel ; tu réassignes les contrôleurs comme tu veux (exemple: le CC 65 (=potard n°6 du Radium) assigné au cutoff du filtre...) je n'ai pas essayé, comme je suis un peu mauvais en Midi, mais on peut.
20
Moi en fait je voulais surtout les soties supplémentaires lol

21
:mrg: :bise: bon courage dans tes recherches
22
J'hésite avec un A3000 alors si les effets sont bof

23
Le tout piti problème des Yam c'est la fiabilité dans le temps... Je n'ai pas testé, mais les comptes rendus que j'ai vu faisaient part d'un son correct, mais une tendance à un vieillissement prématuré, sur les potards, et (là c'est génant) sur l'écran...

Pour les samplers que j'ai pu avoir entre les mains (ensoniq, Roland ou EMU), ce sont des tanks :8)

AKAI aussi, mais j'aime moins le son, par contre... va comprendre.
24
Je suis en train d hesiter a en prendre un , j ai une offre aux alentours de 120 euros avec le ZIp et le lecteur CD, mais je suis pas sur qu il soit turbo ! Est ce grave ? Comment savoir ce qu il y a dans la bete ( memoire ...)
25
Grosso merdo la carte turbo t'offre2srties en plus sinon les effets sont pourris passe par une mixette+rack et s'il n'y pas les 16 meg de ram je les aissi tu veux on pourra s'arranger.sinon le prix est interrresant pour la qualité sonore ms il ne faut pas se voiler la face en 2006 l'editions sur les machines,le port usb etc...facillitent enormementle travail