Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU ESI-32
Photos
1/172
E-MU ESI-32

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Foncez !

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 024 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Foncez !
Moi je vous dis foncez car entre 50 et 150 euros pour cet engin c'est donné.
Quand on sait Qu on peut avoir sur ce sampler les bank de son des Proteus 2000, Mo Phatt, planet Phatt,
Orbit / vintage.
Vous obtenez un sampler en prime ! Et des effets.
Quand on voit les prix de tout ces expanders et Ben c'est le bon compromis pour quiconque veut de la grosse basse et le son EMU !

Wanthang 

2
Je suis en train d'hésiter à l'acheter car j'aimerai coupler un sampler en midi avec ma MPC Renaissance.

J'hésite entre l'ESI et le S950 d'Akai.

Peace
3
Salut,
A vrai dire tout dépend de tes attentes.
Il y a les questons de mémoire, de grain et sonorités, de workflow, de possibilités et d'outils...
Si tu peux m'en dire plus je pourrais dans ton choix.
Mais sincèrement pour le prix tu ne pourra pas regretter un esi32.
Pour le coup les s950 me paraissent chers en ce moment. Le mien je l avais payer 80 euros

Wanthang 

4
Bonjour
Je vais atténuer l'enthousiasme initial et préciser certains points.
L'ESI32 est le bas de la gamme E-mu:
  • faible polyphonie: 32 voix contre 64 pour les ESI2000/4000 et 128 pour un Proteus 2000.
  • SCSI en option, donc uniquement des disquettes.
  • 32Mio de RAM au maximum, contre 128Mio pour les ESI2000/4000.
  • Les filtres «Z-plane» ne sont dispo qu'avec l'OS 3.
  • Pas d'effet, 4 sorties, sauf avec le Turbo-Kit.

Bref, pas cher mais limité. Ceci dit, l'ESI32 tient la route face à un S950, et même face à d'autres Akai plus récent, question de goût.
5
Hello,

Merci pour vos réponses!

Alors, je fais du boom bap en général, je souhaite sampler dans un sampleur externe (le ESI 32 ou le S950) et ensuite, l'importer dans ma MPC Renaissance. Je recherche juste un grain spécifique.

L'autre jour, un pote m'a fait écouté un sample tiré du S950 et j'ai trouvé "crunchy" un peu crado. J'espère retrouver dans l'ESI (que je ne connais pas).

Effectivement mAdVax, le S950 vaut entre 200 et 300 euros maintenant.

Merci de votre aide!!!
6

Salut,

Pour le boom bap, un ESI32 ne va pas t'apporter grand chose.

Un s950 est plus adapté avec son grain 12 bits. Que penses-tu du mode vintage mpc60 de ta renaissance? Sur le net j'en ai lu du bien, après j'ai jamais testé. Ca pourrait faire "doublon" au pire.

Concernant le prix du s950 à moins d'avoir un coup de bol ou qu'il soit en panne j'en ai rarement vu en dessous de 100 euros. Par contre pour des s900 ça arrive plus fréquemment.

As-tu déjà utilisé un "vieux" sampler auparavant? tu risques de déprimer au début. C'est aussi un point à prendre en compte :)

 

7
Hello le rat,

Alors oui effectivement, je recherche plus un grain 12 bits pour sampler des drums.

Ok, alors l'ESI ne va rien m'apporter de ce côté.

J'ai testé tout les effets sur la Renaissance, mais je n'ai pas encore trouvé celui qui fait que mes drums "claquent" comme un S950.

Le S900 me plait (j'en ai trouvé un à 90 euros), mais l'inconvénient c'est que c'est des disquettes DD et c'est quasiment introuvable.

Non, j'ai commencé avec une MPC 2000 Xl et par la suite, la Renaissance.

Merci pour votre aide!

8
Citation de Bill :
l'inconvénient c'est que c'est des disquettes DD et c'est quasiment introuvable.

:ptdr:
9
Re-salut
Pour ma part j'ai un esi 32 avec le dernier OS et la carte turbo ! Et qui a le scsi.
D'ailleurs je le vend mais si intéressé me contacter par message privé.

Pour le boom bap tu peux aussi regarder chez ensoniq - prend toi un asr10 ou un eps 16.
Il faut savoir que souvent dans les classiques boom bap on retrouve des Breack beat samplés ou les temps fort sont rappuyés et parfois des vrais batteurs intervenait. Plus les effets derrière...
Pour ce qui est du "grain" faut prendre les sp 12-1200 où là il y a vraiment une Personalité.

Enfin c'est un débat infini entre les machines.
Ceci dit l'esi32 est un bon compromis après les sons de Planet Phatt on aime ou pas mais on peut reconnaître que ça tape.
Mais j oublierais le s950 qui est quand même bien galère à l'utilisation et qui n'a pas énormément d'outils d'édition du sample...

Wanthang 

10
Ok.

Merci en tout cas les gars pour vos retours rapides!