Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/03/2003 à 12:48:07Esi 4000+ lecteur cd-rom en scsi ?
Bonjour,
J'ai recemment acheté un ESI 4000 Turbo avec un lecteur de cd-rom en scsi et je n'arrive malheureusement pas a loader le moindre son.... Pourtant j'ai bien l'impression de faire ce ke me dit le manuel!!!! si qq'un pouvait me donner la marche exact a suivre ca m'aiderait beaucoup.
Bien evidemment, je possede le manuel en anglais alors si vous savez ou se le procurer en francais dites le moi aussi...
Merci d'avance...
P.s: mon ESI reconnait le lecteur cd -rom et il le nomme "host computer". Est-ce normal?
J'ai eu un esi32 relié à un lecteur de CD et à un PC via SCSI.
Ton esi est il relié à un ordi ?
Si oui, débranche le et réessaye de charger un son depuis le lecteur de CD.
Vérifie aussi les SCSI ID ; jamais 2 fois le même ID pour 2 périfs différents.
Ton lecteur CD est il monté (mount drive ) ?
Le format de CD est il reconnu par l'esi4000 ?
Le lecteur de CD fonctionne t'il tout seul (relié à un ordi par exemple)
Voilà déjà quelques pistes...