Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/05/2005 à 17:34:27Lecteur ZIP scsi non reconnu par ESI.Help
Bonjour à tous,
je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème alors...
Je n'arrive pas à faire reconnaitre mon lecteur ZIP par mon sampleur.
1) Sur quel port du lecteur branchez-vous le cable Scsi?
2) quelle est la config dans le menu du ESI:Master/ disk utilities/ scsi setup?
3) ainsi que derrière le ZIP? 5 ou 6.
Merci d'aider un pauvre novice :-)
pascalibus
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 24/05/2005 à 13:03:56
Salut !
Normalement, il n'y a rien à faire.
Le sampleur doit 'monter' les peripheriques SCSI au démarrage.
Tu as le message checking for drive...
Puis tu as 'mounting drive...' avec les n°s des disques qu'il trouve.
Attention: les éléments scsi d'une chaine doivent tous avoir un N° différent sinon il y a conflit et ça marche pas...
C'est sans doute ce qui t'arrive.
Si tu relies le sampleur à un PC, il faut mettre le sampleur en queue de chaine car il est nécessaire que la chaine scsi soit fermée et le esi4000 intégre un bouchon terminal en interne.
Mais tout ça c'est dans la notice.
J'espère que ça va t'aider.
0
pascalibus
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 24/05/2005 à 13:05:48
J'ai oublié de te préciser mes paramètres SCSI dans le master/global: 7 et 5 pour le second.