Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU ESI4000 Turbo
Photos
1/254
E-MU ESI4000 Turbo

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Prob transfert PC/ESI

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 890 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Prob transfert PC/ESI
Voila, j'ai connecté mon esi au pc via mon lecteur jaz (donc pc et esi chacun en bout de chaine), mon pc reconnais le esi (via sound forge), j'arrive a importer et exporter des sons (courts, environ 1/2 seconde). J'ai voulu tester avec des sons plus long, du style 12 secondes, et la, le son est transféré, mais le problème surviens quand je veux le sauvegarder sur le lecteur Jaz...des que je veux sauver la banque dans laquelle j'ai importé mon son, le esi plante, l'ecran se fige, et je ne peux rien faire (et idem quand je veux rappeller une banque, quelle quelle soit). Par contre, j'ai remarqué que si je débranchais le cable scsi du pc, ben je pouvais rappeller et sauvegarder les banques sans problemes...

Voila, si qqun a une solution.... elle sera la bienvenue!!!! merci d'avance
2
Salut,
Malheureusement je ne vais sans doute pas t'apporter de solution, mais j'en profite pour exposer mon souci à peu près similaire, donc qui sait si ca peut donner des idées...
J'ai aussi un ESI4000 Turbo acheté d'occaz depuis 2 semaines, avec un HD, un lecteur CDROM, et un ZIP250, le tout SCSI. J'ai une carte SCSI sur mon PC, ESI-WIN et Wavelab.
En gros mon problème est quasi le même : j'arrive à transférer des samples courts du PC vers l'ESI, j'arrive à sauvegarder une banque pas trop grosse (9 Mo), à la recharger... mais dès que j'essaie d'ajouter un sample un peu lourd (6 Mo je crois), là l'ESI plante systématiquement.
Par contre moi ca se produit même qd le PC est débranché... je me demande si l'ESI n'a pas un problème technique au niveau SCSI (vu que j'essaie qd même avec des sources différentes : HD, CDROM, ZIP...)
Y'a d'autres utilisateurs qui ont ce genre de souci ?
3
Salut,
Jamais eu ce genre de prob, mais jamerais en savoir un peu plus sur vos configs :

Taille de la mémoire de l'esi ?
version d'os de l'esi ?
Quel version de Windows ?
Le driver Aspi est-il installé ?
Les numéros Id de tous les périphériques sont-ils tous differents ?

...voila si ya d'autres qui pourrais nous éclairer.
4
Pour ma part :
mémoire ESI : 128 Mo
OS : 3.02
Windows XP (SP1)
Driver ASPI installé
N° ID tous différents, et je fais bien attention à mettre un bouchon SCSI quand il y a besoin.
Côté windows ca roule très bien, ESI-WIN et Wavelab reconnaissent sans pb tous les périphériques. D'ailleurs le sampler aussi au démarrage, c vraiment quand il charge une banque d'une certaine taille qu'il est sujet à plantage...
5
Alors là..... :|
Bon, niveau config sa a l'air tout bon chez toi..
Reste plus qu'a faire l'autoptie de ton sampleur, histoire de voir si la nappe scsi n'a pas pas bougé....hmm (jsui moi même pas trés convaincu de ma réponse).
Les cables scsi externes peuvent aussi posés probleme mais en général les périphérique ne sont pas reconnus.
Ce qui est ennuyeux c'est que tu n'a pas de message d'erreur coté esi, jai bien peur que tu ai raison en parlant de probleme scsi de l'esi.. Faudrais faire des test avec un autre pc ou une autre carte scsi et d'autre soft..

(je cherche encore)
6
Salut,
j'ai vu vos probleme... et je me souviens avoir galerer avec des banques de mon esi 4000 a cause de mauvaise definition du son...
alors n'oubliez pas que les esi ne supportent du 16bit/44100Hz..... sinon ca crash!

dave.
7
Salut Dave,

Heu question, tu veux dire ca :

Citation : n'oubliez pas que les esi ne supportent que du 16bit/44100Hz


ou ca :

Citation : n'oubliez pas que les esi ne supportent pas du 16bit/44100Hz



paske ca change tout... d'autre part il me semble avoir mis indifféremment des samples courts en 16bits/44khz et d'autres en 16bits/48khz, et j'arrivais à les relire... coup de chance ?
8
Héhé! T'inkiet Fabrizio, c'est la premiere citation la bonne. :clin:
C'est pas un sampleur de mer.. mais bon Dave a quand même raison la qualité des samples c'est un truk a vérifier aussi, et ça me fait me rappeler que j'avais cramé des banks à cause d'un sample pourri, comme tu utilise wavelab c'est assez facile à verifier , pense à normalisé aussi.
9
Ok T.one, merci ;)
Je vais vérifier si tous mes samples sont en 16/44 et refaire des essais... à ton avis le fait d'avoir un "gros" sample (30 secondes en 16/44 stereo, soit un peu + de 5 Mo) peut le faire planter systématiquement à la sauvegarde ou au chargement ? Ca serait dommage...
10
Yo!
Personnellement, mon esi a 128Mo aussi et donc je transfere, je sauvegarde et charge des samples de plus de 30s voir même 1mn sans aucun probleme, la seule limite est bien sùr la taille de la mémoire de l'esi, je pense qu'il est possible avec un sampleur doté de 128Mo, de transférer des samples de plus de 100Mo, la limite doit être de ~125Mo mais j'ai jamais essayé.