Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU ESI4000 Turbo
Photos
1/254
E-MU ESI4000 Turbo

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Commander la lecture d'un loop impossible !

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 559 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Commander la lecture d'un loop impossible !
Bonjour

J'ai une question : je commande sur scène un sampleur EMU ESI2000 via le Trigger Finger de M Audio (controleur MIDI). Je souhaite pouvoir lancer (et arrêter)via le Trigger Finger un loop chargé sur le sampleur. Il faudrait que un des pads de mon Trigger fonctionne comme un interrupteur en fait. Quel message MIDI faut-il envoyer à mon sampleur ? J'ai essayé le n°148 (nommé Toggle dans la doc du Trigger) mais ça ne marche absolument pas.
Comment faire sachant que je n'ai pas de séquenceur sur scène ?
L'EMU ne peut t-il pas recevoir ce types de message ?

Merci bien
A +
2
Salut,
J'ai regardé brièvement les caractéristiques de ton controleur et je crois que c'est pas trop possible. Il te faudra un sequenceur pour lancer le départ du sample, le controleur n'est qu'une télécommande et c'est le séquenceur qui traduit les messages midi pour les envoyés aux appareils externes.
Mais donne plus de détails sur ta config et les appariels que tu utilise, on peut peut-être trouver une autre solution.

a+
3
Re,
ah mais je vois que tu a toute la serie des esi, tu a bien un pti séquenceur qui traine pour faire tourné tout sa ;)
4
...ya peut-etre un moyen si tu désactive le multimode et en branchant le TF en direct sur l'esi,le TF devrais simulé les touches d'un clavier et l'esi l'expandeur ( tu aura une sorte de synthé)et je pense pas qu'il est un numero de controleur a changé, juste réglé les basics channels mais bon sa aussi c'est en général réglé en 1 et donc pas trop besion de toucher,mais.. je pense qu'il faudrais que tu reste le doigt appuyé sur un des pads pour que le sample joue juqu'a la fin, ou peut-etre a tu une fonction hold sur le TF?
5
Il faut mettre un message de note off au release du pad.
6

Citation : Il faut mettre un message de note off au release du pad.


et biensur rester appuyé sur le pad durant la durée du sample que tu veut entendre..
je ne connais pas le trigger finder mais il devrait pouvoir le faire comme tout controlleur midi qui se respecte.
7
Bin disont que pour un controleur a touche c'est la moindre des choses :)
évidement on peut jouer les sons mais la fonction de départ de sample c'est particulier, faudrais fouiller la doc du TF, et coté esi jepnse pas qu'il est de fonctions a modifier, il est deja configurer pour recevoir ce genre de messages midi
8
La fonction depart de sample n'est rien d'autre qu'une note on sur un chanel midi. il n'ya rien de particulier...que ce soit un sampleur esi ou un bontempi en reception midi c'est pareil.. il faut juste configurer un note off sur le release de la note du clavier/controleur (le trigger), le Esi lui arretera le sample dans ce cas. Si le trigger ne le fait pas par default (ce qui est surprenant), il faut le configurer pour. IL n'y a rien a configurer dans l'ESI.. tu devrait aller poser cette question dans le forum du trigger. ceux qui l'utilisent t'aideront à le configurer.

EN tout cas cherche NOTE OFF dans la doc de ton trigger, tu trouvera surement la réponse à ta question..

Théoriquement C'est un NOTE OFF en RELEASE de pad.
9
Tu a raison mais je ne parle pas des messages de déclenchement des touches mais de départ en lecture, comme sur un sequenceur, maintenant je ne sais pas ce que veu faire réellement philoubord, si il veut juste déclenché une fois le sample par pression ou si il veut jouer en loop.
Mais si on envoie un message note off sur le release est-ce que sa ne va pas faire une sorte d'echo si le sample est en "disable loop:off" ? je crois que j'ai deja eu ce prob.

Mais bon dans tout les cas un pti tour sur le forum du TF serais plus utile je confirme ;)
10
Merci beaucoup de toute vos réponses!
Pour T.one je souhaite :
- déclencher le départ du loop,
- puis pouvoir relacher la pad et que le loop continu à tourner
- puis pouvoir réappuyer sur le pad de TF pour arrêter le loop.

Sur le forum du TF je n'ai pas eu de réponse à ma question, les personnes m'ont répondues mais apparemmnt ne savent pas comment faire. (comme moi! :-))