Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU ESI4000 Turbo
Photos
1/254
E-MU ESI4000 Turbo

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Help Me: No ESI Disks Mounted

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 519 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Help Me: No ESI Disks Mounted
Bonjour à toutes et à tous,
j'ai un esi turbo avec lecteur zip intégré et ce matin je travaillais sur une banque et quand j'ai voulu charger une autre banque présente sur la même disquette zip, le lecteur a fait deux clac et a affiché ce message: No ESI Disks Mounted.
J'ai sorti la disquette et j'en ai insérée une autre pour voir si le problème venait de la première disquette. Au moment de charger une banque, même problème. J'étens et je rallume l'esi, je recommence les manips, et toujours ce problème. Mon ESI ne semble plus reconnaître les disquettes ZIP.
Avez-vous eu ce genre de problème? Est-ce un disfonctionnement classique de cette machine qui fait qu'au bout d'un certain temps le lecteur zip lâche? Est-ce que cela peut provenir d'autre chose (des disquettes, mais je ne pense pas quand même que toutes mes disquettes m'aient lâchées en même temps)?
Si j'installe un lecteur zip externe, le problème sera-t-il ainsi détourné?Dois-je avant cela, désactiver le lecteur zip intégré?
Merci d'avance.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
2
Salut pangloss, j'ai bien peur que ton lecteur interne ai l'air mort... je te conseille de tenter avec un lecteur externe, ça marchera surement... le clac clac est typique d'une disquette ou d'un lecteur Zip endommagé. Je pense que tu n'as pas à desactiver le zip integré, le lecteur de zip externe sera reconnu automatiquement, comme un autre appareil de la chaine SCSI.

Si tu veut un conseil.. fait des images disques de tes disquete ZIP et grave les en CD (par le bias d'un PC ou mac) et procure toi un lecteur CD externe SCSI d'occase (un peu cher car de plus en plus rare, mais c'est pratique)..
1)tu evitera d'endommager tes ZIP en utilisant moins le lecteur et les disquettes..
2)tu aura des backup (CD) un peu plus fiables de tes zip, support très fragile.
3)les chargement sont plus rapides sur CD.

bon courage
3
Merci sprea pour ta réponse même si ce que tu me dis m'enchante guère.
Concernant la solution d'utiliser un lecteur cd scsi, qu'entends tu par là en parlant de faire des images disques de mes disquettes zip (je présume que cela signifie d'en faire des copies, mais comment puisque je ne peux plus les lire, que je n'ai pas d'autre lecteur zip et que si j'en avais il faudrait que je reformate mes disquettes pour les lire avec le nouveau lecteur, ce qui entrainerait la perte des samples contenus...)?
Aie aie aie
Sinon, si je fais le choix de me procurer un lecteur zip externe, , y a t-il d'autres modèles que les iomega zip 100 (parce que je pense rester dans le 100 puisques mes disquettes actuelles sont en 100)? Si oui, quels modèles paraissent plus fiables et robustes?
Comme ces modèles ont souvent des ports 25 broches et que le ESI 4000 utilise un port centronics 50 broches, existe-il toujours des adaptateurs?
Merci encore.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
4
Oups, une autre question me viens à l'esprit.
Si mon lecteur interne est abimé, y at-il un risque qu'il ait endommagé mes disquettes et que celles-ci endommagent à leur tour le nouveau lecteur externe (si j'en trouve un)?
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
5
Bon alors le disfonctionnement semble bien provenir du lecteur zip interne car j'ai branché un lecteur externe qu'on m'a prété et çà marche, je peux lire mes disquettes. Il ne me reste plus qu'à trouver un lecteur externe d'occase ou de me faire remplacer le lecteur interne mais là je ne sais pas à qui m'adresser. Ou alors je profite de cet incident pour passer à un disque dur externe.
Quels seraient vos conseils?
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)