Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU ESI4000 Turbo
Photos
1/254
E-MU ESI4000 Turbo

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Solution pour stocker et lire mes samples

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 571 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Solution pour stocker et lire mes samples
Bonjour à tous,
cela fait presque six mois que le lecteur zip interne de mon ESI 4000 m'a laché. Je ne trouve pas facilement de lecteur zip externe, et puis j'ai peur qu'avec cette solution je rencontre à l'avenir le même problème. Auriez-vous une solution plus simple et plus efficace pour stocker et rejouer mes samples à l'avenir? Que pensez-vous d'un disque dur externe, ou même le disque dur de mon portable via la prise scsi?
Merci, à plus.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
2
-je te présente ma solution mais elle n'est pas donnée..elle coute le prix de deux lecteur zip. mais elle te garantie de ne pas perdre les données à vie...
le top est donc de reprendre un lecteur ZIp externe scsi pour la sauvegarde de tes données.
une fois ta disquette Zip remplie de zic.. la mettre dans ton ordi et en faire un backup en faisant une image disque du Zip.(mais pour cela il faut soit une carte scsi pour brancher ton lecteur zip, soit un autre lecteur zip cette fois en USB) ensuite, grave l'image disque sur CD.
branche un lecteur CD scsi sur ton sampler (si tu nen as pas, récupère un vieux lecteur cd dans un viel ordi, si tu es as paris, balade toi 5minutes le soir tu en trouveras un par terre, et met le dans un boitier scsi!, sinon va a microccase rue pascal dans le 5e qui vends tout un tas de viellerie en scsi). Et voila ton zip est sur CD tu peut loader tes instrus encore plus rapidement, le bakuper a volonter pour ne jamais perdre tes instru..et acceder a tous les CD de sample emu qui sont une mine d'or si jamais tu n'avais pas de lecteur CD..
moi j'ai ça ,avec en plus, un disque dur de 1go, mais je ne met rien de précieux dedans car j'ai toujours l'impression qu'il va me lacher dans peu de temps, donc un conseil les données importante sur 2 CD, un de travail, un de sécu.
3
Merci pour ta réponse. Si j'ai bien compris tu me donnes une solution pour rejouer mes anciens sons et les sauvegarder sur un support plus fiable.
Mais après comment se passe l'échantillonnage et la sauvegarde de futurs samples?
Est-ce q'un disque dur branché au sampler me permettrait d'échantillonner de la même façon et de sauvegarder dessus?
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
4
Tous les support externe et le lecteur zip interne ne servent qu'au stockage. l'echantillonnage se fait uniquement sur barrette RAM dans l'esi. ensuite tu sauve les samples avant d'eteindre ton sampler pour pouvoir les reloader en RAM plus tard. que ce soit en zip, CD, disquette ou disk dur, ce n'est que du stockage, pas de direct to disk.
5
Avec un disk dur tu peut faire exactement pareil que ce que tu faisait avec le zip. rien de plus rien de moins.
6
Merci pour tes précisions.Je vais donc faire le choix du disque dur et essayer d'en trouver un externe, ou alors installer un port scsi sur mon portable et utiliser le disque dur de ce dernier. Quelle est la meilleure solution?
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
7
Je ne comprends pas bien ou tu veut en venir?? tu veut brancher un disque dur scsi sur ton portable pour quoi faire?
8
Non, en fait je voudrais brancher un disque dur externe à mon sampler pour sauvegarder mes samples, ou alors brancher le sampler au portable pour utiliser le disque dur de portable (toujours pour archiver les sons ). L'un ou l'autre.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
9

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

10
Certainement, mais je ne me sens pas d'ouvrir moi-même mon sampler et effectuer le remplacement. Et puis, si c'est pour avoir le même problème à l'avenir.
Du coup je cherche une solution plus sûre et durable.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)