Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU ESI4000 Turbo
Photos
1/254
E-MU ESI4000 Turbo

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Pourvu que je ne me trompe pas

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 317 vues
  • 1 follower
1 Pourvu que je ne me trompe pas
Bonjour audiofanziners et audiofanzineuses
J'aimerai juste un avis rapide sur l'E-mu esi 4000.
Il se trouve que demain je vais en acheter une à un pote à un bon prix (I Hope) et je n'ai jamais utilisé de samplers matériel. Je n'ai toujours que bidouillé sur mon synthé et je commence non pas à me lasser parce que le domaine est plutot vaste mais j'aimerai toucher autre chose.
Je pense l'utiliser pour mes samples batterie et drums pour décharger mon ordi qui commence à me demander du leste ainsi que pour avoir un son autre que des 00000000111101010110 au boût de ma carte son.

C'est une opportunité pour moi mais est ce que ca va me convenir? Votre avis m'interresse énoooooooooooooormément.
:???: :???: :???: :???:
Afficher le premier post
11
Avec un lecteur CDROM SCSI connecté au sampler, tu pourra intégrer directement les osns de ton cd Akai. Sinon, pour les fichiers en .wav, il existe des petits logiciels style "esiwin" qui te permettent de convertir tes sons au format esi.

---
12
Génial.
Je n'ai trouvé esiwin sur aucun moteur.
Oh Toi sorcier invétéré du sample, n'aurais tu pas un lien magique qui me permettrais de trouver esiwin ?
J'en demande peut-être trop? :clin:
13
Demandons à Google...





Et voilà :bravo: :
http://www.simplydata.co.uk/ESi-Win/downloads.htm

---
14
Merci, merci, merci et merci Flexx.
J'avais finalement trouvé mais c'est sympa de t'être dérangé.
Salut.
15
Ciao

---
16
Au fait, il me donne la doc en français avec qui est , parait-il impossible à trouver.
Si ça interresse quelqu'un, ben qu'il me maile, je suis sur Paris.
17
Salut yehman!
j'ai comme toi fait la transition du pc vers esi4000 turbo il y a kkes mois de ça
et je me dois de te mettre en garde contre certaines choses...
moi aussi pc ca me saoulait, tjrs le meme son qui manquait de patate j'avais l'impression, marre de triturer des boutons avec ma souris et mon clavier!
j'ai acheté un esi couplé avec une rm1 pour sequencer, les 2 dans le but de remplacer le pc.
nivo son, c'est tout a l'honneur de l'esi, quoique je decouvre petit a petit la puissance de cubase et des effets, et la crois moi, le son qui sort d'un kontakt ou d'un nn19, tu le reconnais plus du tout, on s'approche du gros son sampleur (avec une bonne carte son quand meme :clin: )
par contre, le point noir pour moi, et c'est la raison pour laquelle je revend mon seq et sampleur, c'est l'ergonomie... alors la, c'est -1000/20 pour l'esi! :furieux: :(((
des conneries!!! diront certains... c'est pas non plus une usine a gaz l'os de l'esi, mais comparé à un clavier-souris, c'est pas la joie et je me trouve limité dans ma maniere de travailler. c'est surement parce que j'ai commencé par le pc, mais ca semble etre ton cas aussi, c'est pour ça que je voulais te dire que tu allais un peu en baver nivo ergonomie...
ergonomie tiptop de l'esi, c'etait dans la pub qui date de 1997... jveux bien qu'a l'epoque ct ergonomique, mais pour un MAoiste de nos jours, je sais pas trop!
bon voila, tout ça pour dire reflechis bien à ce que tu cherches, moi gt tout fou aussi avec mon sampleur et finalement bof bof...
a+
18
:oo: :oo: :oo: :oo:
ok,l'esi n'est pas ergonomique pour le travail des samples parceque pas de visualisation des samples en waveformes...mais il a un son et des filtres qui déchirent (les tympans?), et puis le scsi marche super avec une carte pc à 50E alors que demande le peuple... :bravo:
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
19
Perso j'ai un esi 4000 relié en scsi à sound forge et ça marche plutot pas mal: tu prends des samples n'impote ou de n'importe quel format et tu les balances avec tes points de bouclage travaillés au micron avec Soundforge. Et puis vice versa tu peux rapatrier tes samples de l'esi vers le pc sans sortir du domaine du numérique!!! :bravo:
Par contre le hic c'est de trouver la bonne carte scsi et le bon cable en n'oubliant l'unité de stockage!!! :clin:
Stay up and you'll live longer
20
Salut

J'ai fait tous mes premiers jobs avec se sampleur, et il fait toujours parti de mon set up. C'est une très bonne machine, je lui dediais des taches qu'il remplissait avec brio, il n'y a pas si longtemps.


Si je me souviens bien je crois que "western" et "newcastle memories" ont étés entièrement programmé sur ce sampleur. Tu peux écouter ses extraits sur mon site.

Laurent.