Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU ESI4000 Turbo
Photos
1/254
E-MU ESI4000 Turbo

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Pourvu que je ne me trompe pas

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 1 319 vues
  • 1 follower
1 Pourvu que je ne me trompe pas
Bonjour audiofanziners et audiofanzineuses
J'aimerai juste un avis rapide sur l'E-mu esi 4000.
Il se trouve que demain je vais en acheter une à un pote à un bon prix (I Hope) et je n'ai jamais utilisé de samplers matériel. Je n'ai toujours que bidouillé sur mon synthé et je commence non pas à me lasser parce que le domaine est plutot vaste mais j'aimerai toucher autre chose.
Je pense l'utiliser pour mes samples batterie et drums pour décharger mon ordi qui commence à me demander du leste ainsi que pour avoir un son autre que des 00000000111101010110 au boût de ma carte son.

C'est une opportunité pour moi mais est ce que ca va me convenir? Votre avis m'interresse énoooooooooooooormément.
:???: :???: :???: :???:
2
Je tente une relance.
Ya personne qui l'a ce p****n de sampleur parce que ca voudrait que c'est effectivement de la m**** et que je me suis complètement vautré.
Siouplé, siouplé aidez-moi, ché né pa bocou archent et che ne veut pas acheter un truc qui ne me servirai pas.
:((
3
Moi j'ai un esi 32, qui est un ancêtre de l'esi 4000...
Franchement, aucune hésitation ! Ce sampler a la patate, et en plus il est très intuitif, donc tu va pas trop galérer même si c'est c'est ton premier sampler Hardware. tu fais quel style de musique ?

---
4
Vas y achetes le un sampler ca change la vie ( j'en ai fait l' experience il y a longtemps !) et avec emu tu peux pas te planter ( je connais pas ce modele mais j'en ai un de la marque ) .Un bon site si tu veux des infos sur Emu ( et si tu parles un minimum anglais ) c'est http://www.emusonacid.co.uk/ c'est un forum special emu et si t'es en galere pour quoi que ce soit c' est la qu'uil faut demander ( il ya des mecs supers qualifies en la matiere ) :D:
5
Pour l'instant, mes quelques compos se limitent à des titres plutôt pop ou world music. Dans le genre quoi. Parce qu'avant je me limitais à faire des arrangements pour des groupes, mais bon c'était pas top qualité.
Je pense que le sampleur que tu as doit avoir le même environnement que l'esi4000.
Est ce que c'est facile d'utiliser des samples akai avec ou je me lance dans une galère (celui qui me le vend l'utiliser juste pour sampler quelques loops.
Merci de ta réponse. :D:
6
Merci pour le lien, c'est sympa. Je cours l'acheter ce soir et commence à ma préparer aux nuits torrides que je vais passer sur l'engin. :bravo:
7
Il est compatible avec les banques de son Akai S1000/S1100, pas au-dessus !

---
8
Ah!
Je vais surement passer pour un petit joueur mais j'ai pour l'instant utilisé mes samples akai sans savoir desquels il s'agissait (S1000 , S1100 ou supérieurs ?)
Est ce qu'il convertirait par exemple steinway grand piano ?
9
Là tu me parles de samples qu'il ya sur ton pc ou de cd-roms akai ?

---
10
Je parle de samples que j'ai mis sur mon PC à partir de CD de samples AKAI.
Mais bon peut-être que je m'embrouille un peu sur la question. Je suis pas réellement au point sur les sampleurs, je n'ai toujours qu'utilisé mes samples sur l'ordi par gigastudio ou l'exs24 et la conversion était plutôt simple.
L'important et que je puisse y mettre mes samples batterie (pas des boucles) et que ça sonne.

:8) Merci pour les infos