Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU ESI4000 Turbo
Photos
1/254
E-MU ESI4000 Turbo

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Création d'une banque e3x sur PC

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 448 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Création d'une banque e3x sur PC
Bonjour, je cherche le moyen de créer une banque comprenant les caractéristiques de l'esi 2000/4000 avec un logiciel, comme on peut créer des banques sf2 avec vienna sound font.

Un soft dédié au format e3x permettant d'exploiter toutes ses caractéristiques ? Je rêve.

J'ai fait beucoup de recherches, et il y aurait 3 piste pour apaiser ma tristesse :

1 : Samplit permettrait de fabriquer ses banques avec le sampleur mais controlé par le PC via le bus SCSI, à voir...

2 : Créer un fichier autre que e3x, (mais le quel ?) par exemple sf1 ou sf2 avec un soft quelconque, puis le convertir en format e3x. Pas facile car ce format est souvent dédaigné par les logiciels de conversion (j'en ai testés beaucoup).

3 : Tout se frapper sur l'esi de A à Z, à l'ancienne lol (ça, au moins on sait que c'est possible).

J'aurai bien essayé le logiciel esiwin, mais je n'ai pas encore de carte SCSI, deplus ce programme m'a l'air très limité.

J'aurais d'autres questions :

J'aimerais connaitre les caractéristiques du format e3x, ce que l'on perd à passer par un autre format comme le AKAI 1100 ou le sf1 et sf2.
Qu'apporte de plus ces formats ?

Si vous avec la possibilité de m'apporter une, voir des solutions, ça sera avec grand plaisir.
2
Pour créer des CD ya ESIWIN et DIS2FILE.
ESIWIN gère aussi (via SCSI) les transferts de banques et samples.
A+