Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU ESI4000 Turbo
Photos
1/254
E-MU ESI4000 Turbo

Sampleur de la marque E-MU

1 relance du ESI 4000 Turbo ou pas !! Foire aux liens !!! concerne ESI 2000 turbo ou pas !!!:mdr:
Nostalgie ou pas !!!
Effets de mode ou pas !!!
Je crée ce sujet pour relancer le plaisir de se servir de ce petit monstre de sons !
Donc pour ceux qui ont envie de partager des liens divers concernant "LE Bon" E-mu ESI 4000!
Bon partage à tous !!!
Afficher le premier post
11
Attention. j'ai flashé la carte pour régler certains problèmes (en fait ça ne règle rien du tout) et la carte est morte.
il ne faut pas brancher la fiche cn 50 scsi en même temps que le cable usb... je ne le savais pas.
retour sav. en dehors de ça c'est un super produit

Eric

[ Dernière édition du message le 12/09/2021 à 11:28:15 ]

12
quelqu'un connaît il la solution si la carte scsi2sd n'est plus reconnu par aucun ordinateur. il semblerait que le dernier flashage se soit mal passé et a endommager la carte... peut on flasher directement avec une carte SD?

Eric

13
up

Eric

14
ok le lecteur scsi2sd était défectueux. j'en ai reçu un autre. 3 disks virtuels de 8 giga !!!! 3 secondes pour formater 8 giga...
3 disk maxi parce qu'il ne reste pas assez de place sur la carte pour faire un dernier disk de 8 giga. j'ai essayé de faire un dernier disk 2 giga refus de formatage par emu mais c'est pas grave..... après formatage chaque disk fait 8.1 Giga ce qui explique qu'il est impossible de formater le 4eme disk

pour le reste c'est que du bonheur.

Eric

15
x
Hors sujet :
est-ce que quelqu'un a compris le titre de ce topic?

16
Citation de coyote14 :
x
Hors sujet :
est-ce que quelqu'un a compris le titre de ce topic?


un peu un fourre tout sur les emu esi et compagnie...ceci dit tu as raison c'est pas pour rien qu'il a mis mdr à la fin

Eric

[ Dernière édition du message le 18/09/2021 à 22:56:27 ]

17
Puis 8go sur un ESI qui n'a que 128 meg de ram, t'a de quoi voir venir mais c'est bon à savoir.
Perso, les disc optiques 640meg me suffisent et sont ultra fiable dans mon utilisation (d'autant que j'ai toujours fais mes banques de samples moi meme).
18
salut Voice track. oui c'est vrai que dans beaucoup de cas les périphériques de l'époque peuvent suffir. après y a deux choses qu'apporte le SCSI2SD la première la possibilité de faire un backup tres rapide de toutes nos banks de sons sur une simple carte mémoire à 12 euros.
la seconde c'est la vitesse de sauvegardes des banks.
près contrôles des différentes possibilités un zip iomega par exemple va mettre 11 minutes 28 secondes de sauvegarde pour une très grosses banks avec plein de petits samples le tout pour 100MO. la même banks met 3mn 12.
ça fait une grosse différence. je ne sis pas forcement pour l'immédiateté dans tout et surtout dans la musique. je me dis d'ailleurs que ces poses nous permettait d'autres choses de laisser travailler le cerveau et d’appréhender les compo différemment. mais bon gagné 8 minutes sur le coup je ne suis pas contre.

Eric

19
Ah, faudrait que je vois en combien de temps elles chargent ; c'est vrais que ça n'est pas immédiat mais bon... Sur la MPC et carte flash c'est pas immédiat non plus de mémoire... Perso, ayant fais pas mal de collage sur bande magnétique, je vois bien ce que tu entend par ces temps de pose ;-)
20
salut voicetrack.

oui ça serait bien que tu chronomètres. c'est intéressant de comparer. ce qui m'intéresse le plus dans cette solution au delà de la fiabilité parce que c'est neuf et éprouvé depuis longtemps c'est surtout le fait que ça ne fasse pas de bruit. j'ai deux zip plus un lecteur cdrom ça commence à faire beaucoup...
du coup je préfère cette solution qui élimine les 3 autres périphériques. je les garde juste au cas où surtout le lecteur cdrom lui il va me servir vu que je vais faire des banks de sons sur cdrom que je vais mettre sur EBAY..... ca fera 3 francs six sous pour payer le matos de réparation tel qu'un écran un molette ou autre chose. je crois que je viens d'attraper le virus de la réparation des vieux coucous... bon je faisais les machines à laver avant mais là c'est plus sympa !!!


Eric