relance du ESI 4000 Turbo ou pas !! Foire aux liens !!! concerne ESI 2000 turbo ou pas !!!:mdr:
- 40 réponses
- 9 participants
- 3 361 vues
- 11 followers
ptitfranck
Effets de mode ou pas !!!
Je crée ce sujet pour relancer le plaisir de se servir de ce petit monstre de sons !
Donc pour ceux qui ont envie de partager des liens divers concernant "LE Bon" E-mu ESI 4000!
Bon partage à tous !!!
- 1
- 2
ptitfranck
-editmodo: lien retiré car c'est désormais un site de rencontre en ligne-
ptitfranck
http://www.deepsonic.ch/deep/docs_manuals/e-mu_esi4000_manual.pdf
Si une personne a un lien pour la Doc en Français
ptitfranck
https://www.chickensys.com/downloads2/translator.html
dambuster
xeum
Please share here!
TEO_MODULAR
Rangé depuis une bonne dizaine d'année, je viens de rebrancher la bête! Quel pied!! ![]()
Seulement, ma mémoire faisant parfois défaut, je n'arrivais plus à configurer les sorties séparées pour un fonctionnement en 8 outpout mono.
J'ai trouvé sur ce site une bien meilleur explication que sur le manuel:
http://r-massive.cellarseer.com/e-mu-esi-4000-turbo-multiple-output-configuration-guide/
traduit en francais nickel:
[ Dernière édition du message le 23/10/2018 à 11:04:08 ]
voicetrack
Eric Music Strasbourg
Truc de fou ce sampler, quasiment le son d'un EIV. L'ergonomie est géniales quand on a pris le coup.
oui... bon un bon lecteur de carte mémoire n'est pas un luxe. mais le son vaut le cout
Eric
Eric Music Strasbourg
Eric
[ Dernière édition du message le 11/09/2021 à 21:40:09 ]
Eric Music Strasbourg
il ne faut pas brancher la fiche cn 50 scsi en même temps que le cable usb... je ne le savais pas.
retour sav. en dehors de ça c'est un super produit
Eric
[ Dernière édition du message le 12/09/2021 à 11:28:15 ]
Eric Music Strasbourg
Eric
Eric Music Strasbourg
Eric
Eric Music Strasbourg
3 disk maxi parce qu'il ne reste pas assez de place sur la carte pour faire un dernier disk de 8 giga. j'ai essayé de faire un dernier disk 2 giga refus de formatage par emu mais c'est pas grave..... après formatage chaque disk fait 8.1 Giga ce qui explique qu'il est impossible de formater le 4eme disk
pour le reste c'est que du bonheur.
Eric
Coyote14
est-ce que quelqu'un a compris le titre de ce topic?
Eric Music Strasbourg
xHors sujet :est-ce que quelqu'un a compris le titre de ce topic?
un peu un fourre tout sur les emu esi et compagnie...ceci dit tu as raison c'est pas pour rien qu'il a mis mdr à la fin
Eric
[ Dernière édition du message le 18/09/2021 à 22:56:27 ]
voicetrack
Perso, les disc optiques 640meg me suffisent et sont ultra fiable dans mon utilisation (d'autant que j'ai toujours fais mes banques de samples moi meme).
Eric Music Strasbourg
la seconde c'est la vitesse de sauvegardes des banks.
près contrôles des différentes possibilités un zip iomega par exemple va mettre 11 minutes 28 secondes de sauvegarde pour une très grosses banks avec plein de petits samples le tout pour 100MO. la même banks met 3mn 12.
ça fait une grosse différence. je ne sis pas forcement pour l'immédiateté dans tout et surtout dans la musique. je me dis d'ailleurs que ces poses nous permettait d'autres choses de laisser travailler le cerveau et d’appréhender les compo différemment. mais bon gagné 8 minutes sur le coup je ne suis pas contre.
Eric
voicetrack
Eric Music Strasbourg
oui ça serait bien que tu chronomètres. c'est intéressant de comparer. ce qui m'intéresse le plus dans cette solution au delà de la fiabilité parce que c'est neuf et éprouvé depuis longtemps c'est surtout le fait que ça ne fasse pas de bruit. j'ai deux zip plus un lecteur cdrom ça commence à faire beaucoup...
du coup je préfère cette solution qui élimine les 3 autres périphériques. je les garde juste au cas où surtout le lecteur cdrom lui il va me servir vu que je vais faire des banks de sons sur cdrom que je vais mettre sur EBAY..... ca fera 3 francs six sous pour payer le matos de réparation tel qu'un écran un molette ou autre chose. je crois que je viens d'attraper le virus de la réparation des vieux coucous... bon je faisais les machines à laver avant mais là c'est plus sympa !!!
Eric
voicetrack
Le lecteur interne de disc optique fait un peu de bruit au chargement puis quand il a finit, il se met en pose et ne fait plus de bruit. Le Zip, je n'ai jamais été fan, lent et peu fiable... j'en ai également mais je ne m'en sert plus... J'utilisais du Syquest aussi
Mais là, plusieurs années qu'un pote m'a converti au discoptic et je trouve ça excellent ; d'autres potes utilisent ça également ; ça coute tellement moins chère qu'un adaptateur flash et je ne suis pas sure que ce soit moins fiable
Par contre, un disk flash, c'est normal que le formatage soit rapide vue qu'ils ne se formatent pas en bas niveau en principe (d'autant que ça use les flash de les formater en bas niveau car contrairement aux idées reçues, les mémoires flash sont loin d'être inusables et il y a un soft en interne qui élimine l'accès aux blocs défectueux au fur et à mesure ; dans les dernières générations, une cellule de disk flash peut accepter environ 3000 effacements ; après ça devient chaud... Sur les anciens disk flash nous étions à environ 100000 je crois ; et sur un HD classique ou les disc optiques bah... C'est quasi illimité tant que la mécanique tient, c'est ça le progrès ! Nan mais en vrais c'est moins rapide et plus sensible aux choc mécaniques par contre
Eric Music Strasbourg
Eric
Eric Music Strasbourg
Eric
voicetrack
Par contre, je crois que ma plus grosse bank doit faire 40 meg seulement. (un Bosendorfer que j'avais samplé note par note et je crois que toutes les notes ne rentrent pas dans le format midi dispo dans l'ESI qui n'a que 88 notes je crois ?
Eric Music Strasbourg
Eric
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2