Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU ESI4000 Turbo
Photos
1/254
E-MU ESI4000 Turbo

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Disk Dur format ESI

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 846 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Disk Dur format ESI
Bonjour,

est-il possible de récupérer un disk dur ESI suite à une erreur d'écriture du PC ?
Super :furieux:
2
Lapin Compris :?!:
Tu peux expliquer clairement le problème ?
3
Bonsoir,

et bien le micro c'est planté et à la relance il m'a indiqué que le disk 2 n'est plus connu (ou quelque chose comme çà) et m'a demandé de réparer la situation...
Moi, j'ai bien sûr j'ai dit OUI :aime:
Il a fait des trucs sur le disk... mais quand j'ai voulu charger une bank sur l'EMU, l'EMU m'a dit disk non formated et là :furieux: :furieux: :furieux:

J'ai compris après coup que le format EMU n'est pas celui du BIOS et qu'il ne valait rien faire... Donc plus de bank = plus de sons...

Voilà l'histoire. Est-ce qu'il est possible de faire quelque chose (je sais, comme dirait le disk: dur, dur :(((

Sinon comment retrouver des sons (j'oubliais, je viens d'acheter le sampler :oo: ).
A+
Micky95
4
Re yo!

La version demo de Zoeos est dispo là--> http://www.zuonics.com/index.html

....par contre, elle est très très limité mais sa te donne un aperçu du soft.
5
Re T.One,
qu'est ce qu'apporte de plus ce log / Sound Forge :?:

A priori, je peux reformater mon ptit disk (snif! pour les violons, pianos, guitares...) :?:
A+
Micky95
6
Ce qui c'est passé c'est que ton pc n'ayant pas compris le format du filesystem du disk a cru a une erreur et t'a proposé de le formaté (en FAT32) alors que le sampleur lui ne peut lire que le format ESI.

pour recuperer ton disk il faut que tu reecrive la table d'allocation des fichier (file allocation table = FAT) pour ca je te conseil d'utiliser les outils Boot Star et Partition Star. C'est un ensemble de logiciel qui gere 180 types de fat different.
www.star-tools.com/english/
Ils tourne sous CalderaDOS et il va donc falloir que tu monte ton disk dans ton pc pour pouvoir y acceder et si tu merde tu risque de perde les donnees de ton disk c: (le mieux etant de le debrancher pour plus de surter)

il existe aussi FIPS sous linux qui fait a peut pret pareil, mais c'est encore plus dure a utiliser (pas d'inferface graphic)

Ceci dis c'est outils sont reservé a des gens tres experimenté en informatique et qui save ce qu'est un bootloader, un filesystem, etc. donc si ce n'est pas ton cas ne pert pas ton tmps.. et fais une crois sur tes donnes
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
7
Yo!
Les 2 softs que g cités fonctionnent un peu comme l'explorateur windows en particulier le Translator, c'est-à-dire qu'il te montre le contenu de ta bank avec les emplacement des samples et des presets.
Zoeos fait la même chose et en plus il permet d'accéder aux fonction de l'emu (genre emulation du programme du sampleur, un truc comme sa).
Bon je fait court faut que j'aille me coucher et enlever le vieux gout de beaugeolet que j'ai dans la bouche...je te donnerais plus de détail quand j'aurais décuité...
8
OK,

le plus simple serait que je retrouve des sons et que je les resauvegarde... :??:

qui aurait des idées de ou retrouver des bons sons d'instruments bien réels ? :8O:

J'ai trouvé quelques samples de guitares sur http://listen.to/the.zone... mais existe-t-il des banks toutes faites en free sur Internet car recréer une bank de violons, de guitare, depianos... va me prendre un temps pas possible :??:

Bon beaujolais !!! :oops:
Micky95