Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU ESI4000 Turbo
Photos
1/254
E-MU ESI4000 Turbo

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Un ptit coup de main SVP !

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 336 vues
  • 1 follower
1 Un ptit coup de main SVP !
Salut , j'ai l'esi depuis peu de temps et j'arrive pas trop a voir comment mettre les boucles exactement à la bonne vitesse , j'arrive à m'en approcher mais ce n'est jamais vraiment caller .
Si il y en à qui pourraity me conseiller ça serait fort sympathique .
Merci bien tchuss . :??:
2
Yop!
Bon moi j'ai ma methode, une fois que j'ai choisi le tempo général de mon morceau (180bpm par exemple), j'écrit ma note dans le sequenceur sur toute la longueur de la mesure (4/4). On va dire que le sample est trop rapide, il faut donc le ralentir. Pour sa, j'utilise la touche transpose. La vitesse du sample est determiné par son placement sur le clavier (note originale)...
ex: en (C7) le sample est jouer rapidement
en (C1) le sample est jouer lentement

Donc, en cliquant sur les note du clavier dans le sequenceur, sa change la note original du sampleur (..et la vitesse des samples;) L'astuce c de trouver la bonne note pour que le sample soit jouer a la bonne longueur dans la mesure.
Bien sur, ce genre de manip, il faut la faire avant dés que tu crée ta banque et il faut bien loopé tes echantillons!
Bon chépa si j'ai été clair.... :??:
3
RAAAHHHH j'ai compris ce que tu veux dire mais j'aimerais quand même trouver le bon réglage , pour être plus précis quand je sample une boucle , elle est réstituer 4 bpm de plus
ex : 180 donne 184 et 184 donne 188 voilà maintenent c'est vraiment concret si y en à qui peuvent me donner un ptit coup de main siouplait ...... :((( :((( :((( :((( :(((
4
Yop!
Bon c'est vraiment un probleme de manip, faudrais que tu lise attentivement la doc si tu là(je dis po que tu ne là lis pas attentivement :clin: mais des fois on zappe des truks)

Si tu es sur que ton sample est vraiment à 180 bpm, tu peu utiliser la fonction "non transpose" . Sa permet de jouer le sample a SA vitesse original (pas celle du sampleur!).
Sinon le pitch et le tuning peuvent resoudre ton probleme, un écart de 4bpm c'est facilement ratrapable avec le pitch par exmple.

ps:
donne plus de détail sur ta config: sequenceur; source des samples.....
et sur tes manips.
5
Salut , bon je t'explique, en fait je prend le signale de la rm1x , un simple kick tout bète qui frappe chaque temps je le rentre par les entrée sampling de l'esi ( je n'utilise que la gauche ou la droite ) ensuite je fais place sample et l'écoute et là il est plus rapide ..... mystère .
Après je pense aussi que c'est ratrapable en utilisant diverse fonction mais j'aimerais vraiment comprendre la chose , ceci dit je vais aller jeter un coup d'oeil sur le non transpose : si ça se trouve ...
Merci bien
6
Bon c'était bien la fonction transpose du sampler ?
Si c'est ça , j'avais déjà essayer (je l'ai réessayer pour être sur) et en fait le tempo est en fait entre deux possibilités de transposer ......
:oo: