Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emax
Photos
1/408
E-MU Emax

Sampleur de la marque E-MU

Sujet EMXP Software

  • 48 réponses
  • 19 participants
  • 12 826 vues
  • 19 followers
1 EMXP Software
La suite ici ... donc continuons ;) ,

pour résumer , je viens de choper des banques Emax 2 au format .EB2 .
Mon problème est le suivant , je n'arrive pas à importer ces banques dans mon E4 Ultra ... normale me direz vous puisque ce format (d'après le manuel) n'est pas compatible .

Donc la solution ne serait-elle pas de convertir ce format de banque (EB2) vers le format du EIII ?

En cherchant sur le forum EIII je suis tombé le logiciel EMXP qui , si j'ai bien compris me permettrait de convertir ces banques à un format compatible avec mon E4 , le format EIII .

j'ai donc téléchargé EMXP , emprunté un PC portable à un pote (je suis sous Mac) et tenté de convertir ces banques Emax 2 vers le format EIII .

J'ai essayer à partir du DD de l'ordi (banque déposé dans le bureau de window) et puisque ça ne marchai pas j'ai tenté l'opération en les gravant directement sur un CD (à la racine et sans sous dossier) , et là le CD est bien reconnu par EMXP mais ne semble pas au bon format ... le soft me demande de localiser Une "image" (celle de mes banques) mais sans succès .

Quelle est ce format d'image que me réclame EMXP ?

Ce format .EB2 est-il le format d'origine du Emax 2 ? Sinon à quoi correspond-t-il ?

Cruising tu parlais du format EM1 et EM2 , ce serait ça le format Emax 1 et 2 ?

:?!: ...
2
Hello synoptik,

En fait le logiciel EMPX est d'après ce que j'ai suivi sur le forum Yahoo Emax initialement dédié à l'emax (1 et II) et permet de créer des disquettes Emax à partir d'un PC...j'avoue lire les news de esynthesist son créateur d'un oeuil distrait car étant sur mac moi aussi...et ne pouvant essayer son soft.
As tu testé Alchemy ? (sur mac os vesion 8 je pense....assez ancien)

Je viens de faire une petite recherche dans les sujets du YahoomaxGroup, et il semblerait que le moyen recommandé par esythesist soit de passer par du s1000 akai...

"Re: Is it possible to convert Emax sound discs to other sampler formats?

If you can't fix the Emax, and want to translate your emax banks to
one of your three other sampler units, I guess Chickensys Translator
will be the only option... but you'll need a workaround: Translator
does not fully support Emax-I (although this is not clearly mentioned
on their website). So what you would have to do is use EMXP to
translate the Emax banks to EIII banks, put them on an EIII
cdrom/disk image, and use that as the import format for Translator
which hopefully will convert them to ASRX, MV8000 or MPC...


Pour EMXP, il donne également comme lien :

http://users.skynet.be/emxp/

et là il est effectivement question de convertion vers EmuIII (x mais pas xp...)

Je te passe mon tel en mp, sinon on ne s'en sortira pas....trop de directions possibles

A+



EB2
3
Effectivement je pensse qu'il tout à fait possible d'utiliser EMXP pour convertir une banque .

Citation : The Emax images and disks created or read by EMXP are compatible with the whole range of Emu Emax samplers:
- Emu Emax
- Emu Emax-SE
- Emu Emax-HD
- Emu Emax-SE HD
- Emu Emax-Plus
- Emu Emax II
- Emu Emax II Turbo
The Emulator II images created or read by EMXP are compatible with the full Emulator II sampler range:
- Emu Emulator II
- Emu Emulator II+
- Emu Emulator II+ HD
The Emulator III images and disks created or read by EMXP are compatible with the whole range of Emu Emulator III samplers:
- Emu Emulator III
- Emu Emulator IIIX


Et dans mon cas Emax II vers E III , puisque les E4 Ultra peuvent lire le format E III .
Maintenant , faut trouver le moyen de lui faire lire ces banques ?
Et comme pour le moment pas de pc ... ça devra attendre ce wee-end que mon pote me passe le sien ...
Cruising je te contact dès que j'ai du nouveau :clin:
4
Le logiciel EMXP supporte bien le format EIII.
Mais les images .EB3 ne sont pas reconnues par les echantilleurs Emu.
Pour traduire les banques Emax dans le format EIII reconnu par le E4, il faut faire une image .EZ3 (EMXP-->3. Manage Emu Emulator III Images and Disks -> 2. Manage Emulator III HD/CD Images --> 2. Create new (...)) et puis il faut copier les images .EB3 dans cette image .EZ3 (EMXP-->3. Manage Emu Emulator III Images and Disks -> 1. Manage Emulator III Bank images -> (selectionnez les banques .EB3) -> 2. Copy Emulator III Bank to HD/CD Image).

Enfin il faut "burn" cette image .EZ3 sur un CDR, par exemple avec Nero Burn. L'image .EZ3 est simplement une image .ISO. Peut etre if faut changer l'extension .EZ3 par .ISO pourque Nero reconnaisse l'image.

Ce disque CDR est compatible avec le E3/E4.

///E-Synthesist
5
Merci synttman ,

j'essaie tout ça dès que possible . ;)
6
bonjour,
je voulais savoir si avec emxp je peu convertir des drums wave en format emax et les mettre sur disquette ?
7
Hello,

Oui tu peux convertir les waves en format EMAX :
http://users.skynet.be/emxp/features.htm
Pour envoyer des sons dans l'EMAX, tu peux également le faire en midi sample dump 12bits (SDS)
Si ton EMAX à un port RS422, tu peux utiliser Alchemy et un vieux mac, plus rapide et très pratique cette solution.

Pour le sujet au dessus, les E4 lisent parfaitement le format EMAX II, il faut faire un disque formaté EMAX II (un zip ou autre petit disque) et copier les banques dessus. Idem que pour le format EIII en fait...
Au passage le filtre 4 pôles des E4 ressemble au filtre numérique de l'EMAX II

8
bonjour, existe-t-il ajourd'hui un soft pour mac capable de convertir  les sons des CD  emax II et EIII  ?
merci pour votre réponse
9

Bonjour, J'ai un emax SE HD. J'ai installé le programme EMXP avec le programme omniflop qui permet de lire et écrire des disquettes au format emax. Cela fonctionne mais j'arrive uniquement  à créer une image sur ma disquette quand je travaille avec EMXP et  je n'arrive pas à charger des baneus de sons dans cette image. J'ai passé des heures et rien à faire je n'y arrive pas, je viens fou...  Quelqu'un pourrait me dire comment s'y prendre avec EMXP pour transférer des banques de sons du pc sur une disquette au format emax ?

Si ce n'est pas le cas , quelqu'un connaîtrait-il l'adresse e-mail du concepteur d'emxp : E-Synthesist ?

Merci d'avance pour votre aide !

 

 

10

salut,

en fait, EMXP ne peut pas créer des disquettes,il faut "remplacer" celles existantes créé depuis l Emax par de nouvelles bank au format EB1

Bonne chance