Comment Midi dumper des samples ?
- 63 réponses
- 4 participants
- 3 802 vues
- 1 follower
Anonyme
5492
Sujet de la discussion Posté le 28/01/2009 à 17:14:21Comment Midi dumper des samples ?
Salut, merci cruising, je vais voir ça dès que possible.
J'ai pas eu le temps de me lancer là dessus mais en y repensant je me demande si l'utilitaire de dump des Jomox 888/999 ne permet pas de convertir en 12bits avant dump.
J'ai pas eu le temps de me lancer là dessus mais en y repensant je me demande si l'utilitaire de dump des Jomox 888/999 ne permet pas de convertir en 12bits avant dump.
Anonyme
5492
21 Posté le 01/02/2009 à 02:12:37
L'emax est dans la liste des sampleurs supportés, la version n'est pas précisée par contre mais:
http://www.dissidents.com/products.htm#Products%20Sample%20Wrench
Citation : Support for many MIDI based samplers such as 12 and 16 bit SDS
http://www.dissidents.com/products.htm#Products%20Sample%20Wrench
cruising
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 02/02/2009 à 21:25:37
Hello Ari,
Je viens d'avoir confirmation : le sample dump fonctionne avec l'emax1, mais en 12 bits : je te copie la réponse de Esysythesist reçue ce jour...mais le dump 12 bits a été réalisé depuis un PC avec le soft Midi-OX qui permet les convertions de fichiers à l'envoi..
"Today I checked if MIDI SDS is working fine on the Emax-I.
And it does.
But the samples must be in 12-bit unsigned format. I don't know if C6
or any other sample dump software supports this. The tests I've done
were with MIDI-OX but that's not the best tool to do sample dumps
with :-)
And I used the Emax Plus OS.
///E-Synthesist"
On finira bien par y arriver !
Je viens d'avoir confirmation : le sample dump fonctionne avec l'emax1, mais en 12 bits : je te copie la réponse de Esysythesist reçue ce jour...mais le dump 12 bits a été réalisé depuis un PC avec le soft Midi-OX qui permet les convertions de fichiers à l'envoi..
"Today I checked if MIDI SDS is working fine on the Emax-I.
And it does.
But the samples must be in 12-bit unsigned format. I don't know if C6
or any other sample dump software supports this. The tests I've done
were with MIDI-OX but that's not the best tool to do sample dumps
with :-)
And I used the Emax Plus OS.
///E-Synthesist"
On finira bien par y arriver !
Anonyme
5492
23 Posté le 02/02/2009 à 21:58:43
Salut!
Aaah c'était donc ça, merci cruising. C'est bon à savoir je vais tester en rebootant sur windoze. J'ai des OS différents et ça me dis rien celui de l'emax + je te tiens au jus.
Reste à trouver un équivalent qui fonctionne pour mac, je viens juste de tomber là dessus: https://www.macupdate.com/info.php/id/10541#descContainer_link
Aaah c'était donc ça, merci cruising. C'est bon à savoir je vais tester en rebootant sur windoze. J'ai des OS différents et ça me dis rien celui de l'emax + je te tiens au jus.
Reste à trouver un équivalent qui fonctionne pour mac, je viens juste de tomber là dessus: https://www.macupdate.com/info.php/id/10541#descContainer_link
cruising
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 03/02/2009 à 01:10:10
Hello Ari,
Je pensais une chose : si tu peux booter sous windoz, tu dois pouvoir utiliser le soft pc midi-OX qu'a utilisé esynthesist pour faire du midi dump...
Je viens de jeter un oeil à Midipipe (peut-être trop rapide mais...) et n'ai pas l'imprssion qu'il permette d'envoyer autre chose que des sysex et autres modifs de routing/config dans ses tuyaux...par contre il a l'air assez complet pour plein d'autres utilisations.
Sinon quel Emax1 as-tu ? il y a actuellement un kit d'upgrade pour passer en HD dipo sur Ebay ou directement auprès de son concepteur sur le Yahoo Emax group
A+
Je pensais une chose : si tu peux booter sous windoz, tu dois pouvoir utiliser le soft pc midi-OX qu'a utilisé esynthesist pour faire du midi dump...
Je viens de jeter un oeil à Midipipe (peut-être trop rapide mais...) et n'ai pas l'imprssion qu'il permette d'envoyer autre chose que des sysex et autres modifs de routing/config dans ses tuyaux...par contre il a l'air assez complet pour plein d'autres utilisations.
Sinon quel Emax1 as-tu ? il y a actuellement un kit d'upgrade pour passer en HD dipo sur Ebay ou directement auprès de son concepteur sur le Yahoo Emax group
A+
Anonyme
5492
25 Posté le 03/02/2009 à 01:26:05
Citation : si tu peux booter sous windoz, tu dois pouvoir utiliser le soft pc midi-OX qu'a utilisé esynthesist pour faire du midi dump...
C'est bien ce que je voulais dire par là dans mon message précédent.
Je vais tester avec différents OS d'emax et je verrais les résultats.
Je ne sais pas quel emax j'ai, enfin du moins la révision de la carte mère, sinon c'est l'emax 1 de base (non HD/SE).
Il faudrait que je l'ouvre mais ça peux être intéressant ce kit.
https://cgi.ebay.fr/Emax-1-SCSI-Upgrade-chipset-kit_W0QQitemZ290293428896QQihZ019QQcategoryZ38070QQssPageNameZWD2VQQrdZ1QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1638Q2em122
cruising
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 03/02/2009 à 02:05:38
Hello Ari,
J'ai eu un échange de mails aujourd'hui avec Ted Summer, le concepteur de l'upgrade.
Mon emax1 est un SE/HD, don pas utile pour moi, mais il permet de gérer un DD pour ceux qui n'en ont pas. Sa réponse :
"If your Emax is SE HD, you do not need an upgrade.
To utilize a second external drive you need:
Plus OS 1.0 to boot from
External adapter / connector for the SCSI chain already present in the Emax.
You may need to remove drive termination, and put termination on your
external device you are adding, or, when the external is not connected,
connect terminator directly on the port.
To use the external, you hold down Transponse, and select SCSI ID of the
external device (other than ID 0).
Regards,
Ted"
ps le kit (il lui en reste deux) est en vente moins cher directement sur le Yahoo'group
A+
J'ai eu un échange de mails aujourd'hui avec Ted Summer, le concepteur de l'upgrade.
Mon emax1 est un SE/HD, don pas utile pour moi, mais il permet de gérer un DD pour ceux qui n'en ont pas. Sa réponse :
"If your Emax is SE HD, you do not need an upgrade.
To utilize a second external drive you need:
Plus OS 1.0 to boot from
External adapter / connector for the SCSI chain already present in the Emax.
You may need to remove drive termination, and put termination on your
external device you are adding, or, when the external is not connected,
connect terminator directly on the port.
To use the external, you hold down Transponse, and select SCSI ID of the
external device (other than ID 0).
Regards,
Ted"
ps le kit (il lui en reste deux) est en vente moins cher directement sur le Yahoo'group
A+
Anonyme
1129
27 Posté le 09/02/2009 à 01:41:49
Salut à vous !
Il n'est pas possible de poser l'interface SCSI sur l'Emax de base (celui que tu sembles avoir Ari)...
il ne peut être installé que sur les modèles possédants un DD !
P.S: J'ai cet Emax I en prêt depuis quelques jours... ça dépote grave, son filtre est très violent
Citation : il permet de gérer un DD pour ceux qui n'en ont pas.
Il n'est pas possible de poser l'interface SCSI sur l'Emax de base (celui que tu sembles avoir Ari)...
P.S: J'ai cet Emax I en prêt depuis quelques jours... ça dépote grave, son filtre est très violent
Anonyme
5492
28 Posté le 09/02/2009 à 01:56:34
Et bah...c'est pas gagné le mididump 12bits avec midi-ox, j'ai trouvé aucun outil de dump de samples dédié dans ce logiciel.
Je me demande s'il faut pas pondre un script pour y arriver, c'est pas pour moi.
D'après l'annonce ebay ça dépends de la révision de la carte mère. Si tu as la dernière révision c'est du plug and play.
Par contre pour les cartes mères plus anciennes tu dois jouer du fer à souder.
Je suis pas convaincu de la nécessité d'un Emax HD. (?)
Bienvenue au club V74, tu risques de prendre goût.
Je me demande s'il faut pas pondre un script pour y arriver, c'est pas pour moi.
Citation : Il n'est pas possible de poser l'interface SCSI sur l'Emax de base (celui que tu sembles avoir Ari)...
D'après l'annonce ebay ça dépends de la révision de la carte mère. Si tu as la dernière révision c'est du plug and play.
Par contre pour les cartes mères plus anciennes tu dois jouer du fer à souder.
Je suis pas convaincu de la nécessité d'un Emax HD. (?)
Bienvenue au club V74, tu risques de prendre goût.
Anonyme
1129
29 Posté le 09/02/2009 à 02:38:01
Citation : Je suis pas convaincu de la nécessité d'un Emax HD. (?)
En fait les modèles HD's sont pré-équipés en interne pour installer le SCSI... je disais que cela n'était pas possible pour les Emax de bases, parce que je l'avais lu sur Emulatorarchive
Citation : Par contre pour les cartes mères plus anciennes tu dois jouer du fer à souder.
Bah, les bonnes vieilles 3,5 font bien leur boulot... en même temps c'est sur que lorsque que l'on a l'habitude d'utiliser de l'Emulator-4 avec le SoundSprint pour charger ses sons, le temps parait long avec l'Emax
Anonyme
5492
30 Posté le 23/04/2009 à 16:24:54
Salut cruising, si t'as la possibilités de récupérer un vieux pc, EMXP fonctionne bien pour importer des samples et crééer des banques directement sur disquette à partir de l'ordi.
Le lecteur disquette de mon pc ne fonctionnait pas jusqu'à aujourd'hui mais ça m'a pris 5 minutes pour créér un disque basique avec quelques samples une fois les bases maitrisées. Je pense que ça va plus vite que de multiplier des samples dumps, au final.
Le lecteur disquette de mon pc ne fonctionnait pas jusqu'à aujourd'hui mais ça m'a pris 5 minutes pour créér un disque basique avec quelques samples une fois les bases maitrisées. Je pense que ça va plus vite que de multiplier des samples dumps, au final.
- < Liste des sujets
- Charte