Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emax
Photos
1/411
E-MU Emax

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Comment Midi dumper des samples ?

  • 63 réponses
  • 4 participants
  • 3 773 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment Midi dumper des samples ?
Salut j'aimerais faire du midi dump avec l'emax.

J'ai essayé avec le logiciel de dump C6 d'Elektron ne connaissant pas d'autres logiciel pour le faire sous mac. Il est pratique pour la gestion mono du sample aussi.

L'emax réagit au dump il recoit des paquets mais le dump ne semble pas se terminer. L'emax ne reçoit plus alors que C6 continue d'envoyer.
J'ai essayé avec un câble, avec 2 câbles en aller/retour midi.

Si vous connaissez une solution qui fonctione bien pour le faire sous mac et pc je veux bien, merci.
2
Hello Ari,

Si tu disposes encore d'un vieux mac, il y a Alchemy qui faisait ça, et qui est dispo sur le Yahoo group Emax...perso j'ai encore un ancètre, mais plus d'interface midi en scsi...

Suis preneur également d'une autre solution sous mac...
3
Thanks cruising

J'ai entendu parler de cette possibilité mais ce n'est pas le but ici. Je veux que ça tourne sur Leopard et c'est pour dumper les samples de mon DD.

Apparemment Peak 5.2 ne fait pas le mididump non plus, j'ai essayé et c'est limité au SMDI, si j'ai bien exploré la chose.

J'espère qu'on va trouver une solution!

Hors sujet :
Avec alchemy, tu n'as pas besoin de mettre l'emax en attente du dump? Où se retrouvent les samples ?

4
Effectivement, pas simple du tout de faire coexister des générations de materiel très différentes...

Il y avait également un Italiens qui qui avait écrit D-SoundPro, devenu ensuite DSP-Quattro. D-soundPro était un shareware, et fonctionnait en dump. Il traitait Aiff, Xav, et SDII..manifestement le produit existe toujours...et à l'air de toujours faire du dump. Ai trouvé ce lien :

http://www.i3net.it/Products/DSoundPRO/

qui en fait mêne là :

http://www.i3net.it/Products/dspQuattro/Asp/Index_EN.asp?Language=EN



ps : n'ai jamais réussi la manip avec Alchemy...
5
Hello Ari,

En fait il il a des version Demo en ligne...que je vais tester de ce pas ferme et décidé :8)

http://www.i3net.it/Products/dspQuattro/Asp/DemoDownload_EN.asp?Language=EN

De mémoire, j'avais envoé un mail à (Stephano ?) son créateur en lui demandant un certain nombre de points, dont des machines E-mu qui étaient reconnues par le soft...et n'ai jamais eu de réponse de sa part. J'avais laissé tomber l'idée.


P.s. : si la sp-12 pouvait être également reconnue en dump, ce serait génial...
6
Ca l'air pas mal mais c'est pas donné juste pour faire du dump. Tu l'as essayé ?

Par contre j'avoue que je vois pas bien s'agissant du dump midi SDS ce qui peux changer d'un logiciel à l'autre et pourquoi ça marcherait mieux avec Dsound qu'avec C6.
7
J'ai chargé le mode d'emploi sur le site pour essayer de trouver la liste des machines, et les tableaux du manuel sont encore sous os 9, il parle de scsi, et pour emu ne parle pas de 12 bits compressé...ca commence mal.

Je vais quand même charger la demo, mais étant encore en PPC 2 x 2,5 sous tiger 4.11, la version 2.12 est ok pour 10.2 et 10.3, et la version 2.5 intel/ub . Résultat, rien ne correspond à ma machine...ca continue mal

Je vais quand même tenter avec 2.12...

ps : Je pensais la même chose pour le prix... :clin:
8
Je viens de tomber sur la demo, je teste aussi, on se tient au courant.
9
La tentative a coupé court, le transfert midi est désactivé pour la démo.
Je vais mailer l'auteur du soft si possible.

On peux sélectionner plusieurs résolutions dont le 12 bits.
10
Exact...sélection 12 bits et Grrrr...pas de liaison extérieue possible...bref une démo qui ne démontre rien...un peu juste à mon goût.

Question : je suis en train d'essayer C6 : comment configures-tu l'emax pour qu'il reçoive le midi dump ? ibi C6 envoie et termin, mais l'emax n'a manifestement rien reçu..Est-ce qu'il faut convertir mon aiff en 12 bits ?
11
Salut cruising, si t'as la possibilités de récupérer un vieux pc, EMXP fonctionne bien pour importer des samples et crééer des banques directement sur disquette à partir de l'ordi.

Le lecteur disquette de mon pc ne fonctionnait pas jusqu'à aujourd'hui mais ça m'a pris 5 minutes pour créér un disque basique avec quelques samples une fois les bases maitrisées. Je pense que ça va plus vite que de multiplier des samples dumps, au final.