Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Comment Midi dumper des samples ?

• 63 réponses
  • 4 participants
  • 3 949 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment Midi dumper des samples ?

Citation : si tu peux booter sous windoz, tu dois pouvoir utiliser le soft pc midi-OX qu'a utilisé esynthesist pour faire du midi dump...

C'est bien ce que je voulais dire par là dans mon message précédent.
Je vais tester avec différents OS d'emax et je verrais les résultats.

Je ne sais pas quel emax j'ai, enfin du moins la révision de la carte mère, sinon c'est l'emax 1 de base (non HD/SE).
Il faudrait que je l'ouvre mais ça peux être intéressant ce kit. :bave:
https://cgi.ebay.fr/Emax-1-SCSI-Upgrade-chipset-kit_W0QQitemZ290293428896QQihZ019QQcategoryZ38070QQssPageNameZWD2VQQrdZ1QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1638Q2em122
Afficher le sujet de la discussion
26
Hello Ari,

J'ai eu un échange de mails aujourd'hui avec Ted Summer, le concepteur de l'upgrade.
Mon emax1 est un SE/HD, don pas utile pour moi, mais il permet de gérer un DD pour ceux qui n'en ont pas. Sa réponse :

"If your Emax is SE HD, you do not need an upgrade.

To utilize a second external drive you need:
Plus OS 1.0 to boot from
External adapter / connector for the SCSI chain already present in the Emax.
You may need to remove drive termination, and put termination on your
external device you are adding, or, when the external is not connected,
connect terminator directly on the port.

To use the external, you hold down Transponse, and select SCSI ID of the
external device (other than ID 0).

Regards,
Ted"

ps le kit (il lui en reste deux) est en vente moins cher directement sur le Yahoo'group

A+
27
Salut à vous !

Citation : il permet de gérer un DD pour ceux qui n'en ont pas.

Il n'est pas possible de poser l'interface SCSI sur l'Emax de base (celui que tu sembles avoir Ari)...
il ne peut être installé que sur les modèles possédants un DD !

P.S: J'ai cet Emax I en prêt depuis quelques jours... ça dépote grave, son filtre est très violent
28
Et bah...c'est pas gagné le mididump 12bits avec midi-ox, j'ai trouvé aucun outil de dump de samples dédié dans ce logiciel.
Je me demande s'il faut pas pondre un script pour y arriver, c'est pas pour moi.

Citation : Il n'est pas possible de poser l'interface SCSI sur l'Emax de base (celui que tu sembles avoir Ari)...
il ne peut être installé que sur les modèles possédants un DD !

D'après l'annonce ebay ça dépends de la révision de la carte mère. Si tu as la dernière révision c'est du plug and play.
Par contre pour les cartes mères plus anciennes tu dois jouer du fer à souder.
Je suis pas convaincu de la nécessité d'un Emax HD. (?)

Bienvenue au club V74, tu risques de prendre goût. :P:
29

Citation : Je suis pas convaincu de la nécessité d'un Emax HD. (?)

En fait les modèles HD's sont pré-équipés en interne pour installer le SCSI... je disais que cela n'était pas possible pour les Emax de bases, parce que je l'avais lu sur Emulatorarchive

Citation : Par contre pour les cartes mères plus anciennes tu dois jouer du fer à souder.

Bah, les bonnes vieilles 3,5 font bien leur boulot... en même temps c'est sur que lorsque que l'on a l'habitude d'utiliser de l'Emulator-4 avec le SoundSprint pour charger ses sons, le temps parait long avec l'Emax :langue:
30
Honnètement le temps c'est pas ce qui me dérange, le floppy de l'emax va toujours plus vite que le 1541 de la SP12. :bravo:
31
Hello Ari,

Suis toujours à la recherche d'un soft étiteur ou pouvant convertir en 12 bits...rien de ton côté ? En désespoir de cause, as-tu en tête un soft qui faisait çà sous os9 ou antérieurs ?
32
Et non je n'ai rien trouvé. Je suis sous mac depuis Leopard.
33

Citation : Bienvenue au club V74, tu risques de prendre goût.

Ouais, au point d'en devenir le nouveau propriétaire :bravo:

J'ai juste un souci, j'ai des disquettes vierges mais je n'arrive pas à les formater, j'ai le message
"Disk Error" qui apparaît dès que j'insère une de ces disquettes et que j'appuie sur Master !
Ce sont pourtant des DS/DD :?!:

Quelqu'un aurait une idée du pourquoi du comment ?

Merci
34
Hello V74...comme disait Ari bienvenu au club...Quel est ton modèle d'Emax ?

As-tu un DD ? Normalement le formatage = master puis 5 formatage...
35
Salut Cruising, je possède la première version, sans DD donc...

Citation : Normalement le formatage = master puis 5 formatage...

Oui c'est bien ce que je tente de faire, même comme je le dis, lorsque j'insère une disquette vierge je ne peux faire aucune manipulation ! Le message "Disk Error" s'affiche.
36
Ton disque est mort non ?
37
Un truc bête...est-ce que tes disquettes sont dévérouillées ? (le carré noir opacifiant l'ouverture) ?
38
Normalement la protection n'empêche pas la lecture.
39
Exact...je croyais avoir lu que c'était un pb de formatage ?

Si c'est un pb de lecture et lecteur mort, il ne doit plus pouvoir lancer l'os ?
40

Citation : je croyais avoir lu que c'était un pb de formatage ?

Oui tu as bien lu, c'est peut être moi qui ne m'explique pas clairement...

J'ai des disquettes que j'ai reçu avec la machine et celles-là se chargent bien (donc le lecteur de disquette fonctionne comme il doit). C'est uniquement quand j'insère les disquettes neuves (pas encore formatées donc) que j'ai ce message d'erreur !
41
Boote avec une disquette qui fonctionne, puis va dans master > format, là il te demande le disque source, c'est celui qui est déjà dedans donc clique sur yes, une fois que l'os est copié insère ton disque neuf et accepte le formatage.

Quand il a fini de formater le disque tu peux choisir de formater d'autres disques dans la foulée, ou non.

L'erreur que tu as faite je pense c'est d'insérer le disque neuf avant de cliquer sur master. Il ne peux pas accéder au menu puisque l'emax n'a plus d'os à se mettre sous la dent.
42

Citation : Il ne peux pas accéder au menu puisque l'emax n'a plus d'os à se mettre sous la dent.

Tout à fait ! Ca marche avec ta procédure !

Merci à vous :bravo:
43
Pour répondre à la question de départ, le midi Dump est impossible sur l'émax cette fonction n'existe pas. c'était le port DB9 RS422 relié sur un Mac avec un port série et des logiciels comme Sound designer 2 ou Alchemy qui permétait de récupérer les samples sur ordinateur, de les éditer proprement et de les envoyer de nouveau dans l'émax. :clin:
44
C'est pas possible dans le sens emax>pc mais dans l'autre sens ça fonctionne quand même visiblement.
45

Citation : Pour répondre à la question de départ, le midi Dump est impossible sur l'émax cette fonction n'existe pas. c'était le port DB9 RS422 relié sur un Mac avec un port série et des logiciels comme Sound designer 2 ou Alchemy qui permétait de récupérer les samples sur ordinateur, de les éditer proprement et de les envoyer de nouveau dans l'émax.

Ysimonin

Hello,

Objection...Mac vers Emax (1 ou 2) ça fonctionne...l'ai fait avec l'emax II en 16 bits, et un gentil correspondant l'a fait avec un emax 1..pour l'instant ce qui bloque pour Ari et moi, c'est de trouver sur mac un éditeur son (actuel) qui puisse générer des fichiers 12 bits...si tu as une idée ce serait sympa...
46
De l'emax 1 vers le mac ça marche? mais avec quel soft?
Alchemy et Sound Designer ne propose que l'option RS422 pour le transfert de donner audio. Je suis curieux de savoir comment c'est possible en midi dump.
47
Faudrait essayer avec sample wrench sous windows comme il peut faire du mididump 12bits. L'Emax est dans la liste des samplers supportés.
Et même, si tu as lu bien le sujet, quand tu envoies un sample avec C6, l'Emax te dit qu'il reçoit des paquets, ça veux bien dire qu'il est prévu pour recevoir le dump.
48
Recevoir des paquet de données MIDI ne veut pas dir qu'il comprend L'information Reçu! :??:
49
Hello,

oui, l'emax1 reçoit des samples en midi dump, mais ils doivent être en 12 bits...pour info c'est ok avec l'emaxII en 16 bits.
50
Salut cruising, si t'as la possibilités de récupérer un vieux pc, EMXP fonctionne bien pour importer des samples et crééer des banques directement sur disquette à partir de l'ordi.

Le lecteur disquette de mon pc ne fonctionnait pas jusqu'à aujourd'hui mais ça m'a pris 5 minutes pour créér un disque basique avec quelques samples une fois les bases maitrisées. Je pense que ça va plus vite que de multiplier des samples dumps, au final.