Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emulator III XP/XS
Photos
1/180
E-MU Emulator III XP/XS

Sampleur de la marque E-MU

Sujet IIIXP, zip 250 et wavelab

  • 38 réponses
  • 3 participants
  • 2 042 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion IIIXP, zip 250 et wavelab
Salut,

Aprés moultes reflexions, je vais tenter de trouver un IIIXP.
Les dernieres questions que je me pose concernent le scsi:
- Qu'accepte-il comme mémoire amovible? Zip 250 (ça serait bien)?
- Est ce que la communication avec win xp et wavelab est possible? Besoin de passer par translator ou un autre utilitaire de conversion?
Thank.
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai oublié, en plus l'hiver tu n'auras pas besoin de chauffage ! le CMI s'occupe tout ;)
Mais si tu as vraiement de l'argent achete directement un Synclavier 3200,6400 ou 9600...
Ca aussi ca a de la peche, de tres bon converto... et les Synclavier sont d'un usage tres tres agreable si tu aime les panneaux pleins de boutons !
12
Filtres analo sur synclavier ?
13
J'ai deja donné des indices sur le forum Fairlight...
Bon, I go to home ;) a+ pour la suite...
14
Des Burbrown...

bon j'y vais vraiment ;)
15
Bon, le IIIXP fonctionne en scsi sur un pc avec soundforge.
Merci beaucoup.

Oué, je sais, j'en demande trop, j'ai longtemps hésité sur les malgré tout honorables 8 mo de l'EIII et de l'introuvable prophet 3000, mais je voulais faire un peu plus que beat, basse et boucle avant de passer sur l'EIV.
Justement, le IIIXP est à cheval entre deux époques, comme l'asr10 et le s760. Je me dis que le compromis peut etre trés intérréssant.

Fairlight, synclavier, vous avez de la chance si vous pouvez vous permettre de rêver la dessus! Histoire de pas avoir de regrets, je prefere rêver à un truc totalement impossible: tomber un jour sur un prophet 3001. :lol:
Maudissons yamaha qui a racheté sequential et stoppé la production de ces merveilles pour vendre leurs bouses de samplers.

Hors sujet : Burbrown fait des filtres? J'avais fait une recherche sur un de leurs convertos passque c'était censé être ceux des mains outs de l'asr x. Pub mensongere d'ailleurs, c'est les mêmes que sur les sorties séparées, des phillips pas franchement haut de gamme!

16
Sequential n'était pas censé avoir implanté les mêmes filtres sur tout leurs samplers que ceux de leur synthé 70's? C'est ce que j'ai lu plusieurs fois.
17
Burbrown fesait peut être des filtres pour NED, maintenant ca fait ...
JB fait plus que rever, il a les deux !!!!!
Regarde dans son profil (moi je suis tombé de ma chaise qd j'ai vu la photo...)
Sequential ont utiliser les deux familles de filtres dérivés des SSM (E-MU)
Par exemple les prophet 5, les rev 1 et 2 ont des SSM2044, la rev 3 utilise les CEM de curtis qui sont un dérivé du SSM, mais le son n'est pas tout à fait le même. Le prophet VS utilise des CEM...
Sur les prophet 2000 et 2002, il me semble que c'est des SSM2044 ou 2045. Le prophet 3000 c'est du CEM.
A mon goût les SSM et CEM ne sonnent pas pareil.

L'EIIIx a lui des H chip, les mêmes que ceux de l'EMAXII, c'est des numériques résonnants. Ils sonnent très bien, mais ce n'est pas le même son que le III de base qui lui a des CEM spéciaux qui lui permet d'avoir 6 poles (36 db / oct)
18
:non: Confusion ;) je ne voulais pas dire qu'il y avait des Burbrown comme filtre mais comme convertisseur, c'est pas la meme chose. Je ne sais pas si BB faisait des filtres je n'en connais pas ! Par contre ils ont toujours fait d'exellents CAN/CNA !

Citation : A mon goût les SSM et CEM ne sonnent pas pareil.


Pour info sur mon CMI IIx, j'ai des cartes avec CEM 3320 et d'autre avec SSM2045... et meme avec un oscilloscope on ne remarque par de grande difference... Je pense que c'est une bataille inutile de les mettre en concurence tous les deux... Ils sont trop proche l'un de l'autre !
19
Je trouve la resonnance différente (grain, saturation) et également que le SSM entre en auto oscillation un peu plus facilement, maintenant je pinaille je sais. Et çà dépend des machines, elles n'utilisent pas toute le filtre de la même maniere, sur l'Oberheim DPX apparement, le cutoff n'était pas utilisable sur toute la valeur du filtre. Ca été corrigé sur les versions d'OS
Ok pour les converto Burbrown.
20
JB, j'ai vu que tu avais réparé ton fairlight.

Moi qui n'y connait rien, j'ai une question stupide, parfaitement niaise, qui me taraude et que je n'ose pas poser depuis plusieurs années, de peur de devoir m'enfuir, sous les rires et les quolibets, vers une tombe où je pourrais décemment mourir de ridicule.

Là, sous l'anonymat bienveillant d'un forum, je trouve enfin le courage de me lancer.

Ya moyen de modifier un sampler pour lui faire accepter plus de ram?
Pardon, je sais...
Et pourquoi c'est pas possible? Hein? Dis, monsieur?
Pardon.