Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Etendre la ram d'un sampler

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 497 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Etendre la ram d'un sampler
Alors tout part d'un thread gavé de hors sujets, ce dont je suis le principal responsable, durant lequel avait été évoqué ce vieux fantasme de tout possesseur de sampler pré-E-mu IV/akai s5000/6000: etendre la ram d'un sampler au delà de la limite prévu par le constructeur. Ce qui paraissait trés chaud mais faisable sur certains vieux modeles.

si vous tenez vraiment à vous le taper, il y a déjà quelques infos par ear2 et jb: /sampleur/e-mu/Emulator-III-XP-XS/forums/t.104572,iiixp-zip-250-et-wavelab.html

Et voilà que je tombe sur ça!!!http://www.harmony-central.com/Synth/Data/Ensoniq/ASR_10-01.html

Lisez le cinquieme avis. Ce gars raconte t-il n'importe quoi pour se faire mousser? Je l'ai mailer ya quelques jours, il n'a pas répondu.

Il y a un truc contradictoire, c'est qu'avec 64 mo, il devrait avoir plus de trois minutes en stéréo, le double, en fait.

Bref, si un as du numerique a une idée de la maniere dont on pourrait procéder...
On cause socket, chip mémoire, refonte d'os?

Vous imaginez, un asr10 avec 64 mo? :aime:
2
Je pense que le mec fabule pour plusieures raisons.
Au niveau de la conception du bus entre le processeur et la RAM, chaque packet de mémoire est indexé à l'aide d'une adresse, si ensoniq a donné le maximum à 16Mo, c'est que le processeur de l'ASR ne peut certainement pas adresser plus de mémoire.
Décompiler et comprendre l'OS d'un ASR me semble super hardu. Ok sur un sampleur simple comme le Mirage (il y a d'ailleur des personnes qui s'amuse à faire tourner l'OS du Mirage sur un emulateur PC). Mais avec l'ASR....

Si ca peut ce faire, j'aimerai bien...

@+
3
Bon, il ne m'avait qu'à moitié convaincu avec son histoire de 64mo=3min de sampling.

Dans quel domaine de connaissance est ce qu'on se situe?

Je veux dire, celui qui serait capable d'une prouesse pareille, il enseigne quoi dans sa fac ou dans son iut?
4
Perso, je suis un ancien programmeur sur assembleur et C/C++
Je pense plutot que c'est un ingénieur de chez ensoniq qu'il faudrait pour pouvoir imaginer faire un opération pareil, il y a plein de contraintes comme la consomation supplémentaire des nouvelles barettes, l'emplacement dans l'asr (desoudage des anciens slot pour ajout de nouveaux).

Enfin c'est risqué pour la machine.

Comme on le dit toujours, c'est dommage que ensoniq soit mort.
Eux ils s'avaient inover.
5
Merci ear2.
Mettons definitivement ce beau rêve à la poubelle alors.

Vous connaissez personne qui fait de l'e-mu et de l'ensoniq au kilo?
Vous m'en mettrez 86, s'il vous plait. Yen a un peu plus?... C'est pas grave.