Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU Emulator III XP/XS
Photos
1/180
E-MU Emulator III XP/XS

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Support de sauvegarde pour emu iiixp

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 023 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Support de sauvegarde pour emu iiixp
J'aimerais savoir si on peut monter un lecteur zip200 sur un EMU IIIXP.

Autrement quelle type de sauvegarde est le plus approprié pour ce sampleur, j'ai la version sans disque interne.
2
Les Zip c'est surement possible !

il faudrait que je fasse un test . . . :8)

Mais, Il est possible de mettre un disque SCSI externe...
j'ai essaye avec des disques SCSI Quantum et IBM, de 350Mo, 2Go, 4Go et 9Go !
il supporte egalement les Jazz 1Go et 2Go !

JB :clin:

pour la compatibilite avec les 'disques dur' voir la list sur le site de reference:
http://www.emulatorarchive.com/Samplers/E3XOverview/E3XDrives/e3xdrives.html
3
Merci encore pour ce lien. Eh ben la réponse est là, le lecteur zip 100 n'est pas compatible avec l'EMU.

Pourquoi a tu essayé avec tous ses disques ? Serais-tu capable de me faire l'installation d'un disque (service rémunéré bien sur), je touche à beaucoup de chose mais pas à ça (je suis sur paname).

Question : le disque n'est-il pas bruyant ? J'ai un zip 250 pour mon ASR10, et l'avantage c'est qu'il tourne pas et qu'il est donc totallement silenceux, donc comme unité de sauvegarde j'hésite entre le jazz ioméga et un disque interne ce qui a pas mal d'avantage quand on bouge.
4

Citation : Merci encore pour ce lien. Eh ben la réponse est là, le lecteur zip 100 n'est pas compatible avec l'EMU.


En effet !

Citation : Pourquoi a tu essayé avec tous ses disques ? Serais-tu capable de me faire l'installation d'un disque (service rémunéré bien sur), je touche à beaucoup de chose mais pas à ça (je suis sur paname).


Car, je voulais voir... par curiosite... Oui je peut te faire un installation sur un disque SCSI, as tu deja regardé si il avait une nappe SCSI en interne ? et le support mecanique pour disque SCSI ?

Citation : Question : le disque n'est-il pas bruyant ? J'ai un zip 250 pour mon ASR10, et l'avantage c'est qu'il tourne pas et qu'il est donc totallement silenceux, donc comme unité de sauvegarde j'hésite entre le jazz ioméga et un disque interne ce qui a pas mal d'avantage quand on bouge.


Le disque que j'ai mis fait 9Go, ca fait pas trop de bruit ! et en externe j'utilise un CDROM + un JAZZ... j'ai meme branche l'emu a un PC via le SCSII, pour lire le contenu du disque dur! Et ca fonctionne parfaitement, l'avantage c'est que l'on peut faire ces propre CDROM au format Emu... avec un super logiciel :http://www.zicweb.com/disk2file/index.php?lg=fr
5
Bonjour,

Savez vous où trouver un support pour installer un disque dur interne?
Merci
6
Bonjour à vous,

Pouvez vous me dire ou je pourrais trouver des DD SCSI  ou ZIP 100 SCSI pour EMU III XP à PAris ?

Connaissez vous des magasins d'occaz valables sur Paris ?

Cdlt

JP
7

Commande sur ebay un ZIP interne 100 Mo ou un ZIP externe 250 Mo.

 

Vérifie bien qu'ils sont scsi et pas parallèle (je me suis fais avoir).

 

Les disques durs compatibles sont pratiquement introuvable et font un bruit de malade.