Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E6400 Ultra
Photos
1/311
E-MU E6400 Ultra

Sampleur de la marque E-MU appartenant à la série Ultra

Sujet Zoeos zuonics valable

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 873 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Zoeos zuonics valable
Salut à tous,
je viens d'acheter le logiciel pour contrôler mon Emu, et agréable surprise il est à 55€ :oo: .le logiciel n'est pas une nouveauté, je n'ai pas d'action chez zuonic mais tout celà pour signaler qu'à ce prix là ça fait plus que raviver l'intéret de ces samplers (gamme ultre et non ultra) et le son merveilleux qu'ils sortent.
de plus ça fonctionne hyper bien et ça economise l'utilisation des bouttons frontaux qui on le sait ne sont pas des merveilles de solidités....
voilou pour ceux qui recherchaient comme moi une solution fiable pour contrôler son sampler ne manière rapide et à prix maintenant intéressant.

:aime:
2
J'ai essayé la version de demo encore dernièrement, elle ne marche pas avec mon E-Synth Ultra.
Alors pourquoi ?! est-ce un problème lié à la demo ou le synth ou l'interface midi ?!

Il faudrait que je le reteste avec une autre interface midi...
3
Salut
c'est koi ta config à part l'e-synth?
4
PC standard avec Zindozs XP Pro
MOTU Midi Express Parallele car fonctionne également sur un vieux Mac Powerbook G3 avec une prise RS422

Par contre le E-Synth a donc une ROM supplémentaire et pleins de patch en Flash
Ceux d'origine et des perso
Il est également équipé d'une RFX
Alors peut être qu'il y a un petit bug sur Zoeos qui n'aime pas cette config ?!

Le logiciel commence à chercher sur l'E-Synth le midi passe bien et il me met une erreur de connection.
Je te mettrai l'erreur exacte si tu veux.

Je pense vraiment que c'est l'interface midi car elle est capricieuse avec les Sysex sur certains programmes alors qu'avec d'autres elle fonctionne très bien.
J'ai une autre interface midi sur la carte son, mais là les sysex ne fonctionnent vraiment pas.
Je regrete ma vieille opcode, elle tout marchait à merveille. Dommage que les drivers n'ont pas été mis à jour pour XP.
5
Moi au début j'avais le même problème, car j'ai fais d'abord la même manip que toi(download la demo, puis installe pour vérifier que tout marche bien)et en fait ça ne fonctionnait pas, il me détectait pas le sampleur; ensuite j'ai arrete puis redémarrer zeoos ensuite il me détectait le sampleur en scsi , mais pas en midi j'ai été dans le menu device et j'ai vu que le sampleur était reconnu, ensuite dans device manager j'ai enlevé toutes les interfaces midi qui ne sont pas branché dessus (fonction toggle)et juste gardé la m-audio en midi in et out pour le dialogue avec le sampleur (bien vérifier que ta carte est multiclient) et laissé aussi le realtime sequencer en yes, ensuite cliquer sur hunt et lol ça ne marchait pas, j'ai ensuite pris des cable midi + court et là hop ça marche (je pense que la routine dans zeoos qui verifie la connection midi n'attends vraiment pas beaucoup le message midi de retour donc s'abstenir d'utiliser des cables longs); au fait je te précise ma config:
laptop toshiba pIV 2.8 gz 1 go ram avec cubase une interface pcmcia adaptec, un sampleur emu 6400 ultra avec RFX, adat, dwam + une m-audio audiophile firewire
en tout cas j'espére t'avoir aidé mais je sais que zuonics est plustôt à l'écoute des problèmes d'install donc mail lui, il pourra surement te répondre.
Alkero
6
Merci pour les conseils
Je vais ré-essayer comme ca
Les cables midi sont normalement cours car l'interface midi est dans le même meuble de rack que l'E-Synth.

Tu as également une RFX, bonne carte :clin:

Zoeos doit vraiment être bien pour faire des patch complexes avec plusieurs layeurs et tout le tralala, car avec la complexité/richesse d'étition de ce sampleur l'interface utilisateur n'est vraiment pas suffisante.